Maintenant que j'ai reçu mon 90mm je me demandais si c'était un île d'y fixer un filtre afin de protéger la lentille frontale?
Merci les gens

Si pourquoi pas, mais les polarisants ne sont pas non plus des filtres à laisser à demeure, ou presque, sur une optique.jizzus a écrit :Sinon on n'utilisé jamais de filtres polarisés pour la macro?
Lionel a écrit :Je pense que ce n'est pas un si mauvaise idée pour réduire les reflets sur les carapaces d'insectes. Mais dans les fait ca doit être assez difficilement mis en oeuvre
Quentin a écrit :Lionel a écrit :Je pense que ce n'est pas un si mauvaise idée pour réduire les reflets sur les carapaces d'insectes. Mais dans les fait ca doit être assez difficilement mis en oeuvre
Sauf si tu achètes un vrai bon macro avec la bague de filtre qui tourne pour utiliser le pola et le régler même avec le PS
@ jizzus : tu avais un filtre sur ton 300/2,8
Après oui ça réduit le piqué... et ça ce voit sur du 4*3... faut pas non plus penser que ça rend un bon objo en cul de bouteille...
jizzus a écrit :C'est vrai. La plupart du temps je ne monte pas les filles mais pour du paysage c'est rare que je ne l'utilise pas
Quentin a écrit :Après oui ça réduit le piqué... et ça ce voit sur du 4*3... faut pas non plus penser que ça rend un bon objo en cul de bouteille...
Lionel a écrit :Quentin a écrit :Après oui ça réduit le piqué... et ça ce voit sur du 4*3... faut pas non plus penser que ça rend un bon objo en cul de bouteille...
C'est sûr tout es possible mais bon tant qu'a mettre 1k€ dans une optique je préfère utiliser tout son potentiel. (ce n'est que mon point de vue)
Revenir vers « Compléments optiques »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités