Comme dit dans ma présentation, j'envisage le remplacement de mon D5D.
Je fais actuellement principalement des photos de paysages, vieilles pierres et animalier (principalement oiseaux) et je vais peut-être me lancer un peu dans le portrait ou du moins photos d'enfants avec l'arrivée prochaine des petits enfants ......

Actuellement je fais très peu de photos en interieur.
Comme un certain nombre d'acheteurs, j'hésite entre le a580 et le a55. Cependant mon choix se porte plus vers le a580 pour les raisons suivantes :
- j'ai "peur" d'être dérouté par la visée électronique du a55, principalement lors des balades dans les marais ou en bord de mer pour les oiseaux, puisque d'après ce que j'ai lu, c'est la photo prise qui s'affiche dans le viseur et non pas la photo à prendre (au fait combien de temps cette photo reste-t-elle affichée

- la durée des batteries : en vacances, principalement en Scandinavie, je ne peux pas recharger tous les soirs. Nous partons en camping-car, et parfois pour aller du départ d'une randonnée à un autre nous ne faisons que 20 ou 30 km en une journée. A raison parfois de 200/300 photos jours (suffit de tomber sur un troupeau de rennes et on fait pas gaffe

Le a55 a un avantage indéniable, je trouve, pour la rando (parfois 40 km dans un WE), c'est sa petite taille et son poids.
Au niveau objectif, aucune contrainte car j'ai rien (enfin pas grand chose), juste un Sigma 70-300 4-5.6 APO DG.
J'envisge donc d'acheter le kit a580 + 18-55, et voir dans les mois qui vont suivre pour l'achat :
- d'abord d'un 18-50 ou 18-70
- ensuite, encore plus tard, remplacer mon SIGMA 75-300.
Bien sur, avant d'acheter, comme beaucoup, je me pose la question, est-ce le bon choix

Merci de vos avis

A+