Messagepar jr56 » Mer 08 Août 2012 11:48
Pour poursuivre, ce serait effectivement bien que maxaphro vienne nous dire si nos premières réponses le satisfont ou s'il a des remarques à faire (il ne s'est plus manifesté depuis son post initial, un mois déjà...).
Sinon, accentuer après redimensionnement, c'est bien, mais avoir un algorithme de redimensionnement adapté à la réduction (qui peut même éviter une acc. après l'opération), c'est encore beaucoup mieux (ne pas oublier que la réduction est le processus le plus destructeur; mieux vaut que l'algorithme gère tout pendant le redimensionement).
Il y avait eu un sujet là dessus voici assez longtemps (un an? plus?), et j'avoue que je n'ai pas retenu les logciels qui incluent un tel algorithme (en direct, ou si je me souviens bien, souvent en plug-in pour les logiciels les moins complexes/gratuits : peut-être possible pour photofiltre gratuit qui bénéficie il me semble d'une large offre de plug-in?).
Bien sur, ayant toshop qui pour le redimensionnement propose plusieurs algorithmes, dont un éadapté à la réductioné, c'est de lui dont je me sers, mais comme c'est de loin le logiciel le plus cher, difficile de le conseiller à qui ne l'a pas éjà (ou y aurait acès à titre professionnel par ex.)
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet