C'est vrai que je me suis posé la question mais je trouve aussi ça intéressant de voir combien "il reste" en terme de poids brut (et donc de volume disque). Perso, j'ai un tri qui évolue au fil du temps et des sujets/contextes, parfois c'est du JPEG, parfois du RAW, parfois du TIF, parfois du PSD. Je trouvais ça marrant de simplement ce dire : combien d'espace disque chacun attribue à sa passion/son travail.
Aussi parce que cette question de poids m'a semblé plus "tangible" que le nombre de photos (et surtout facile à mesurer).
@
darkshine, 300Go de RAW !! Et si tu comptes JPEG et consorts, ça grimpe à combien ?
@
dasie : comme tu veux, donne la mesure qui te parait pertinente

certains pèseront en albums imprimés quand d'autres évalueront le nombre de pixel, le prix en € de disque dur ou le nombre de photo. Libre à chacun de décider.
@
scribe, comme tu dis y'a pleins de facteurs qui comptent (l'age du capitaine prédomine !

). Je pense que voir l'évolution en Octets donne aussi un aperçu de l'évolution des pratiques conjointement de l'évolution des capteurs, des habitudes. C'est l'indicateur global qu'il revient à chacun d'éplucher si il veut expliquer son parcours.
Pour moi l'année 2014 est l'année où j'ai réalisé le projet 365 donc j'ai beaucoup photographié. J'ai réalisé quelques 250 000 images cette année là (et bien entendu, aucune de potable
)