Je me décide enfin à m'inscrire sur ce forum que je parcoure depuis que j'ai acquis un Sony Alpha 100 (l'ancien de belle-maman !), je suis donc débutant sans grande prétention j'ai l'intention de me faire la main sur ce boîtier même s'il semble un peu dépassé et j'ai déjà une première question.
Je compte donc investir dans un objectif lumineux, tout en sachant que je n'ai pas de gros moyens. Je lorgnais sur le SAL50F18 qui entre dans mon budget mais je vois aussi que certains disent que l'autofocus est relativement lent malgré un excellent rendu.
Ma question est donc de savoir s'il existe d'autres objectifs pour mon A100 dans d'autres marques et dans la même gamme de prix qui me procureront la même qualité et peut-être un AF plus véloce.
J'aimerais aussi savoir s'il existe des outils (web) que vous utilisez tous afin de trouver ce genre d'info via une base de donnée et des filtres qui vont bien (ex : je donne le modèle de mon appareil, je choisis une focale, une ouverture et j'obtiens les modèles d'objectifs qui conviennent). Je rêve peut-être mais sait on jamais

Merci d'avance pour votre aide !