Je situe le point réel de map aux alentours de 16mm sur la photo.
Ceux qui ont déjà joué avec les micro réglages AF de l'a900, que me conseillez vous comme valeur pour débuter ?

jujucoline a écrit :Pas trop compliqué à dégrossir : tant que tu as le boîtier sur trépied, tu fais la MAP sur le collimateur central et tu mets un coup de loupe en visualisation, la loupe se fait sur le coolimateur actif.
Si c'est décalé, tu vas illico dans le menu et tu balances une grosse correction d'entrée (genre 5 ou 10), tu refais la manip de photographier et tu vois le résultat. Tu verras alors si c'est trop, pas assez, ou pas dans le bon sens, et tu affines en 3 ou 4x (en fait autant que nécessaire).
red71 a écrit :Je n'ai pas lu le manuel mais on dit qu'il faut "un certain temps" pour qu'une valeur de microréglage soit opérationnelle.
Peut être quelques secondes. Ca ne pose aucun soucis en utilisation normale puisque c'est bien rare de faire une photo directement à l'allumage mais en faisant mes tests il m'a semblé qu'il faille attendre "un peu".
red71 a écrit :Bon, j'ai sorti le trépied et commencé à chipoter avec le micro réglage.
Un +14 semble satisfaisant.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités