merci pour vos reponse.
je suis peut etre trop exigent avec cet obj.
Je verrais pour en acheter un autre (grand angle).
Alpha 100 et 24-85
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
Bon... Je ne pense pas que ton zoom souffre d'un problème de back ou de front focus. Peut-être que la map est très, très légèrement décalée en front focus mais il faudrait refaire des tests.
Si tu regardes attentivement, l'objectif est 'mou' à f/4,5 et bon après... C'est tout ! Ce zoom, comme le 24-105 et le 28-85, ne doit pas s'utiliser à pleine ouverture, c'est tout... Surtout que ces formules ont tendance à donner le meilleur entre 24 ou 28 et 50mm. Après le piqué descend doucement.
Moralité, si tu as besoin de cette focale à l'intérieur, il te faudra monter en ISO puis enlever le bruit chromatique généré avec un logiciel freeware comme NoiseWare qui fait cela très bien.
Par ailleurs, il faut te méfier de l'affichage 100% à l'écran ! Cela revient à regarder un poster avec le nez dessus !
Le test, le vrai test, le seul test, c'est d'imprimer proprement avec une valeur en DPI entre 220 et 300 DPI. Et lĂ , tu te fais ton opinion.
Si tu regardes attentivement, l'objectif est 'mou' à f/4,5 et bon après... C'est tout ! Ce zoom, comme le 24-105 et le 28-85, ne doit pas s'utiliser à pleine ouverture, c'est tout... Surtout que ces formules ont tendance à donner le meilleur entre 24 ou 28 et 50mm. Après le piqué descend doucement.
Moralité, si tu as besoin de cette focale à l'intérieur, il te faudra monter en ISO puis enlever le bruit chromatique généré avec un logiciel freeware comme NoiseWare qui fait cela très bien.
Par ailleurs, il faut te méfier de l'affichage 100% à l'écran ! Cela revient à regarder un poster avec le nez dessus !
Le test, le vrai test, le seul test, c'est d'imprimer proprement avec une valeur en DPI entre 220 et 300 DPI. Et lĂ , tu te fais ton opinion.
-
J.C - Galeriste
- Messages : 16738
- Photos : 263
- Inscription : 08 Sep 2005
- Localisation : ZĂĽrich
- donnés / reçus
- Contact :
Je me permets d'ajouter mon grain de sel ayant eu un problème de backfocus que j'ai réglé moi même.
Tout d'abord quand tu prends ce genre de photos tests il faut que tu sois bien en face des livres ou CDs il faut que le plan de netteté soit le plus parallèle possible avec la face avant des CDs, ce qui est loin d'être le cas ici.
Tu te mets à 2 mètres, mais cela peut être moins également, j'ai remarqué qu'un objo ne faisant pas ou peu de Back/Front focus à deux mètres se retrouve avec un bon décalage à 1m50, donc, à voir.
Ensuite je trouve que tes CDs ne sont pas assez espacés.
Ici j'ai beaucoup de mal Ă dire sur quel CD tu as fait la mise au point...
On a du mal à se rendre compte avec des CDs, lors de mes tests j'ai trouvé que le mieux est d'utilisé des livres assez larges, ou mieux, des coffrets de 3 DVDs qui sont également assez larges et très stables, de préférence avec des écritures bien contrastés pour que l'af accroche bien et beaucoup de lumière.
Refait ce test dans des conditions optimales, profites-en pour passer toutes tes optiques sur ce "banc", surtout les lumineuses c'est grâce à elles que ce problème se détectent.
Ton 50 mm est parfait pour cela c'est celui que Minolta utilisait pour régler le bloc AF des boitiers.
Tout d'abord quand tu prends ce genre de photos tests il faut que tu sois bien en face des livres ou CDs il faut que le plan de netteté soit le plus parallèle possible avec la face avant des CDs, ce qui est loin d'être le cas ici.
Tu te mets à 2 mètres, mais cela peut être moins également, j'ai remarqué qu'un objo ne faisant pas ou peu de Back/Front focus à deux mètres se retrouve avec un bon décalage à 1m50, donc, à voir.
Ensuite je trouve que tes CDs ne sont pas assez espacés.
Ici j'ai beaucoup de mal Ă dire sur quel CD tu as fait la mise au point...
On a du mal à se rendre compte avec des CDs, lors de mes tests j'ai trouvé que le mieux est d'utilisé des livres assez larges, ou mieux, des coffrets de 3 DVDs qui sont également assez larges et très stables, de préférence avec des écritures bien contrastés pour que l'af accroche bien et beaucoup de lumière.
Refait ce test dans des conditions optimales, profites-en pour passer toutes tes optiques sur ce "banc", surtout les lumineuses c'est grâce à elles que ce problème se détectent.
Ton 50 mm est parfait pour cela c'est celui que Minolta utilisait pour régler le bloc AF des boitiers.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités
