Des petits cailloux qui ouvrent... qui ouvrent...

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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Slipsale
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#17 Message Mer 30 Avr 2008 22:51


Pourquoi vouloir voir du côté de chez Sigma alors que notre marque nous fait de bien bons objectifs ?

Pour le 20, je ne savais même pas que le sigma existait dans notre monture (?), mais ça m'étonnerait fort qu'il soit meilleur que le minolta aux grandes ouvertures. :)

Pour le 50, bien sur, le sigma n'est pas encore sorti, mais je t'assure que le Sony est bon, et cela dés les grandes ouvertures.
Tu peux aller voir ces comparo pour t'en faire une idée : :)
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Bertrand T
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#18 Message Jeu 01 Mai 2008 00:03


Si c'est pour le A900, mieux vaut chercher ailleurs que chez Sigma. Ne pas acheter tout de suite le meilleur revient cher à la longue.

Macro ouvrant à plus de f/2.8 : Vogtländer Apo Lanthar 125/2.5 SL. 1:1. Très beau rendu. Existe en monture Minolta AF. Mise au point manuelle. Epuisé.
Zeiss Macro Planar ZF/ZK 50/2 et 100/2. 1:2 seulement. Pour Nikon ou Pentax. :evil:

Standard plus ouverts que f/1.4 : Canon EF 50/1.2 L et son prédécesseur 50/1.
Beaucoup de choix en télémétrique avec le légendaire Leica Noctilux 50/1, mais aussi Voigtländer Nokton 35/1,2, Konica M-Hexanon 50/1,2, Canon 50/1,2 et 50/0,95, et j'en passe.
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes

artlogic
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#19 Message Jeu 01 Mai 2008 00:22


Le 20 existe bien en monture Sony. A partir de 400. Mon intérêt allait à l'ouverture en 1.8 contre 2.8 chez Minolta. (Et même si celà reste un peu mou à 1.8 c'est toujours interessant d'avoir une 1.8 sous le coude.) Enfin bon. Je vais regarder la différente.


pour ce qui est de la diférence que je voyais entre le Sony 50 et le Sigma, bin l'HSM. En concert qui bouge beaucoup ça peut jouer.


Vogtländer Apo Lanthar 125/2.5 SL.
1:1 je cherchais plus dans les 50mm. Je vais regarder ça par contre: Konica M-Hexanon 50/1,2

Jouets : A99II / Multiple montures Zeis; tamron 28-75-f2.8 / 70-200 f2.8 / 200-500 f5 f6.3 / 90mm f2.8 macro 1:1. Radar de police: MTO Rubinar 1000mm sur trepied 20kg.


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Nekhro
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#20 Message Jeu 01 Mai 2008 01:52


artlogic a écrit :pour ce qui est de la différence que je voyais entre le Sony 50 et le Sigma, bin l'HSM. En concert qui bouge beaucoup ça peut jouer.

En quoi l'HSM apporterait-il quelque chose ? La motorisation apporte le silence, mais la vitesse de mise au point n'est pas forcément plus rapide.
Ou alors tu penses à autre chose ?
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Bertrand T
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#21 Message Jeu 01 Mai 2008 09:49


artlogic a écrit :Je vais regarder ça par contre: Konica M-Hexanon 50/1,2

Tu as bien conscience qu'il est en monture Leica M ? Il se monte sur un M, un Konica Hexar RF ou un Zeiss Ikon; les seuls numériques qui l'acceptent sont l'Epson R-D1 (encore disponible chez Matsuyastore, comme l'Hexanon) et le Leica M8.
Mise au point très silencieuse puisque tu la fais avec tes petits doigts :roll:
Dernière édition par Bertrand T le Jeu 01 Mai 2008 23:02, édité 1 fois.
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artlogic
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#22 Message Jeu 01 Mai 2008 09:53


Le bruit de l'objo ça ne me dérange en rien. J'ai eu des tromblons
et des boitiers qui faisaient des bruit de boites de conserves.
Pour la vitesse de ce cailloux, on ne peut rien dire pour l'instant,
le caillou n'est pas encore sorti. :)


Puisque l''on parle de HSM on me renvoi souvent sur le sigma 70 200 f2.8 du fait
qu'il possède cet argument, alors qu'il existe certainement pour un piqué identique le
Tamron 70 200 f2.8 pour 250 euros de moins. Je n'ai pas trouvé de test qui parle de la rapidité de
l'auto focus de ce dernier. Si quelqu'un a l'info sous le coude...


Le seul télé que j'ai chez eux est un 200-500 assez léger que j'emmène en montagne. L'auto focus est lent.
Depuis, :ideenoire: je me dis que ça rame sans HSM. :D


Je regardais le Konika plus par curiosité.

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PAPOUNE
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#23 Message Jeu 01 Mai 2008 09:56


Nekhro a écrit :
artlogic a écrit :pour ce qui est de la différence que je voyais entre le Sony 50 et le Sigma, bin l'HSM. En concert qui bouge beaucoup ça peut jouer.

En quoi l'HSM apporterait-il quelque chose ? La motorisation apporte le silence, mais la vitesse de mise au point n'est pas forcément plus rapide.
Ou alors tu penses à autre chose ?


Pas la vitesse, mais surtout la precision de la map (un trés gros plus), va voir les essais du 24/70 f2.8 ssm :lol:

rascal
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#24 Message Jeu 01 Mai 2008 10:31


artlogic a écrit :pour ce qui est de la diférence que je voyais entre le Sony 50 et le Sigma, bin l'HSM. En concert qui bouge beaucoup ça peut jouer.


HSM dispo pour SOny sur le 50 ? M'étonnerait ! Les futurs sigma HSM Sonyesque sont pas sortis encore...
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artlogic
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#25 Message Jeu 01 Mai 2008 10:44


Le 50mm Sigma en monture Sony est référencé un peu partout mais effectivement plus dans l'idée de faire du référencement googolien qu'autre chose. :) Le 70 200 f2.8 II est idem. Ils sont annoncés pour ce mois d'avril par la marque il me semble. Le 30mm f1.4 hsm pour sony lui est sorti, je l'ai vu en stock je ne sais plus trop où, surement dans un magasin belge :ange: . Mais bon: APSC seulement.

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bricos
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#26 Message Jeu 01 Mai 2008 10:58


Bertrand T a écrit :Tu as bien conscience qu'il est en monture Leica M ? Il se monte sur un M, un Konica Hexar RF ou un Zeiss Ikon; les seuls numériques qui l'acceptent sont l'Epson R-D1 (encore disponible chez Matsuyastore, comme l'Hexanon) et le Leica M8.
Mise au point très silencieuse puisque tu la fait avec tes petits doigts :roll:

je crois qu'on peut aussi adapter ça sur des montures 4/3 (Olympus, Lumix)
c'est d'ailleurs un des seuls avantages de cette monture, c'est sa capacité, grace à son faible tirage optique, à s'adapter à tout...
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#27 Message Jeu 01 Mai 2008 11:25


Bon avec tout ça je ne sais plus sur quel caillou casser ma tirelire lol.
Pour le grand angle je vais attendre un peu des fois qu'on nous sorte un zoom qui ouvre ou une focale fixe un poil plus petite. Pour le 50mm f1.4 bin ... le sigma ou le sony ...à voir d'ici un mois s'il y a un petit test.
Pour le macro un tamron 90mm j'en démord pas.
Et le 70 200 f2.8 bin ...j'en sais trop rien. On ne trouve que le tamron en ce moment.

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#28 Message Jeu 01 Mai 2008 12:47


PAPOUNE a écrit :Pas la vitesse, mais surtout la precision de la map (un trés gros plus), va voir les essais du 24/70 f2.8 ssm

Oui, je sais bien que la vitesse de MAP n'est pas forcément plus rapide avec un SSM. C'est pour cela que je demandais par rapport à la vitesse, car artlogic parlait de concert qui bouge beaucoup.
Par contre, j'avais oublié la précision de la MAP :fessee: Merci de me le rappeler PAPOUNE
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#29 Message Jeu 01 Mai 2008 12:49


Super le test comparatif: http://www.youtube.com/watch?v=nvyV8cJimR4 :mrgreen2:

EDIT: heu en HSM la vitesse est quand même supérieur non? Vu le temps gagné sur un moteur classique qui fait la mise au point en 4 aller retour sur 1mm pour enfin se caller? Non?

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#30 Message Jeu 01 Mai 2008 12:58


artlogic a écrit :EDIT: heu en HSM la vitesse est quand même supérieur non? Vu le temps gagné sur un moteur classique qui fait la mise au point en 4 aller retour sur 1mm pour enfin se caller? Non?

La vitesse est certes supérieure sur un zoom tel qu'un 70-200, mais je doute fortement que la différence soit criarde sur une focale fixe telle qu'un 50 f1.4. :)
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#31 Message Jeu 01 Mai 2008 12:59


C'est marrant dans la vidéo, à un moment, ils changent de place les objos. C'est un bonto avec des 70-200/2,8. Retrouvez l'objectif blanc :mrgreen2:

Pour le SSM, la vitesse n'est pas forcément plus rapide. Je crois même que le minolta 80-200 non-SSM est un poil plus rapide que le Sony 70-200 SSM. Par contre, come le rappelle PAPOUNE, la MAP est beaucoup plus précise.
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#32 Message Jeu 01 Mai 2008 13:09


Bah pour le 50mm j'ai le temps, c'est pas le plus pressant. Possible que je le prenne en fin d'année. Du coté du grand angle par contre j'aurais bien aimé trouver quelque chose avant l'été. peut-être que le 20mm... Les 70 200 f2.8 ne sont pas encore dispo. Bon... je vais commander le macro 90mm et le reste attendra.
Dernière édition par artlogic le Jeu 01 Mai 2008 13:17, édité 1 fois.

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