[officiel] sony a9II
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44271
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
certes, mais SI les ajouts sont indispensables pour les pros, et qu'il faut le boitier rapidement dispo pour les JO, et sans couter beaucoup plus cher....
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Fahara - Messages : 1457
- Photos : 405
- Inscription : 18 Avr 2011
- Localisation : Bordeaux (33)
- donnés / reçus
- Contact :
J'ai regardé les caractéristiques. J'ai été déçu comme probablement nombre d'entre nous. Je m'attendais a du nouveau.
Ensuite j'ai réfléchi et je me suis simplement dit que ce type de boitier ne nous est absolument pas destiné. Les améliorations apportées sont là pour une catégorie spécifique de photographe presse/événement. Et c'est pour ça qu'on est déçu.
Rester à 24 mgpx suffit pour 95% des publications web, même en recadrant un peu, mais ça permet des fichiers substantiellement moins lourds pour un transfert plus rapide par rapport à 36.
Meilleure stab pour moins de raté
Meilleure robustesse pour longévité et résister aux conditions parfois peu clémente que l'on doit subir
Meilleure connectivité pour un transfert direct aux services de rédaction, avec possibilité d'inclure des notes vocales.
Puis bien entendu, l'amélio de l'ergonomie, du processeur, de l'obtu.
Bref, je n'ai pas besoin d'un tel boitier
Ensuite j'ai réfléchi et je me suis simplement dit que ce type de boitier ne nous est absolument pas destiné. Les améliorations apportées sont là pour une catégorie spécifique de photographe presse/événement. Et c'est pour ça qu'on est déçu.
Rester à 24 mgpx suffit pour 95% des publications web, même en recadrant un peu, mais ça permet des fichiers substantiellement moins lourds pour un transfert plus rapide par rapport à 36.
Meilleure stab pour moins de raté
Meilleure robustesse pour longévité et résister aux conditions parfois peu clémente que l'on doit subir
Meilleure connectivité pour un transfert direct aux services de rédaction, avec possibilité d'inclure des notes vocales.
Puis bien entendu, l'amélio de l'ergonomie, du processeur, de l'obtu.
Bref, je n'ai pas besoin d'un tel boitier
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44271
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
xtatic a écrit :Ils ont même pas mis le viseur du rIV... incompréhensible sortie de boîtier chez Sony
si ça ne suivait pas la cadence des 20fps sans lag, c'est pas la peine.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Lionel - Site Admin
- Messages : 28898
- Photos : 4475
- Inscription : 27 Avr 2009
- Localisation : Valais (Suisse)
- donnés / reçus
- Contact :
J'ai bien l'impression que ce non-lag demande beaucoup de ressources
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
ce qui est rageant c'est de voir qu'il y a dans la "boite à outils" de Sony, entre le A7R IV et le A9 II, de quoi faire un mirorless extrêmement désirable : 36 ou 42MP, l'AF la cadence et le non lag du A9, le boîtier et le viseur du A7R4, sans peut-être la connectique réseau évoluée du A9 II, avec un écran tactile amélioré ... Tous ces éléments sont déjà disponibles dans l'arsenal Sony et permettraient de proposer rapidement un tel appareil, mais on a l'impression qu'ils veulent surtout protéger les parts de marché de leur modèles existants.
https://www.flickr.com/photos/87789424@N08/
Sony A1, A7R4, SEL14GM, SEL-1635GM, SEL20F18G, SEL24F14GM , SEL35GM, SEL50GM, SEL55F18Z, SEL85F18, SEL100F28GM, Sigma 85 DG DN, SEL135F18, Tamron 70-180
Sony A1, A7R4, SEL14GM, SEL-1635GM, SEL20F18G, SEL24F14GM , SEL35GM, SEL50GM, SEL55F18Z, SEL85F18, SEL100F28GM, Sigma 85 DG DN, SEL135F18, Tamron 70-180
-
ibordas - Messages : 1247
- Photos : 24
- Inscription : 13 Oct 2008
- Localisation : Genève - CH
- donnés
- Contact :
En lisant tous ces messages j’ai l’impression que DXD est bourré d’ingénieurs et développeurs tellement ils projettent leurs désirs en réalité comme si ça ne suffisait qu’un simplement claquement de doigts..
Vous êtes vous dit à un moment que leur techno n’est peut être pas encore au point pour présenter un produit mature et plutôt que de lancer un produit qui va être la risée et mettra leur crédibilité en jeu ils jouent plutôt le safe side ?
Vous êtes vous dit à un moment que leur techno n’est peut être pas encore au point pour présenter un produit mature et plutôt que de lancer un produit qui va être la risée et mettra leur crédibilité en jeu ils jouent plutôt le safe side ?
-
alexfigo84 - Messages : 1270
- Photos : 70
- Inscription : 04 FĂ©v 2016
- donnés / reçus
moi le a9ii me plait bien
Juste le prix qui tabasse de dingue à 5300€ ou 4500$. (conversion magique)
Dans 2 ans quand il aura baissé il sera mien à 2500€ ça fera un super boitier sport/silencieux.
Juste le prix qui tabasse de dingue à 5300€ ou 4500$. (conversion magique)
Dans 2 ans quand il aura baissé il sera mien à 2500€ ça fera un super boitier sport/silencieux.
Boitiers: Sony A1+Grip / Sony A9iii+Grip / Sony A9+Grip
Objectifs E mount: Focale Fixe: Sony 14mm F1.8 GM / Sony 24mm F1.4 GM / Sony 35mm F1.4 GM / Sony 50mm F1.2 GM / Sony 135mm F1.8 GM / Sony 300mm F2.8 GM / Sony 400mm F2.8 GM / SEL14TC / SEL20TC
Zoom: Tamron 35-150mm F2-F2.8 / Sony 70-200mm F2.8 GM II
Objectifs E mount: Focale Fixe: Sony 14mm F1.8 GM / Sony 24mm F1.4 GM / Sony 35mm F1.4 GM / Sony 50mm F1.2 GM / Sony 135mm F1.8 GM / Sony 300mm F2.8 GM / Sony 400mm F2.8 GM / SEL14TC / SEL20TC
Zoom: Tamron 35-150mm F2-F2.8 / Sony 70-200mm F2.8 GM II
-
ibordas - Messages : 1247
- Photos : 24
- Inscription : 13 Oct 2008
- Localisation : Genève - CH
- donnés
- Contact :
En plus dans leur message ils sont assez clairs avec le target de ce A9II
SAN DIEGO — October 3, 2019 — Sony Electronics today announced Alpha 9 II (model ILCE-9M2). The latest model from Sony’s acclaimed line-up of α (Alpha) full-frame interchangeable lens cameras, the new model has been created to support working professionals in the fields of sports photography and photojournalism.
-
calimelolo - Messages : 6254
- Photos : 1649
- Inscription : 13 Mars 2011
- Localisation : Entre Montpellier et Pic Saint Loup
- donnés / reçus
- Contact :
Tu as tout à fait raison bordas, Sony fait des appareils distincts pour des publics distincts. Les pro du sport ont besoin de connectivité mais pas (encore) de 36mpx. Pour se rapprocher" ils ne croppent pas et achète un 600, c'est bien plus malin pour Sony.
Après sur DXD ceux qui en ont vraiment besoin sont peu nombreux.
Et ce serait malvenu de mettre tout ce qu'il y a de plus top techniquement dans le mĂŞme boitier car inabordable !
Par exemple l'obturateur tout électronique qui tord pas les sujets rapides comme les pales d'avions est surement plus nécessaire mais n'arrive pas car ça impose de revoir complètement la technologie de capteur.
Aucun de ceux qui ont été réalisé jusqu'à présent n'atteint des résolutions de 24mpx… et quand bien même c'est très gourmand en énergie! Il y a plein d'améliorations à venir encore mais qui sont difficiles à réaliser.
Et pendant ce temps on s'amuse bien avec les merveilleux boitiers qu'on a déjà !
Après sur DXD ceux qui en ont vraiment besoin sont peu nombreux.
Et ce serait malvenu de mettre tout ce qu'il y a de plus top techniquement dans le mĂŞme boitier car inabordable !
Par exemple l'obturateur tout électronique qui tord pas les sujets rapides comme les pales d'avions est surement plus nécessaire mais n'arrive pas car ça impose de revoir complètement la technologie de capteur.
Aucun de ceux qui ont été réalisé jusqu'à présent n'atteint des résolutions de 24mpx… et quand bien même c'est très gourmand en énergie! Il y a plein d'améliorations à venir encore mais qui sont difficiles à réaliser.
Et pendant ce temps on s'amuse bien avec les merveilleux boitiers qu'on a déjà !
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
-
ibordas - Messages : 1247
- Photos : 24
- Inscription : 13 Oct 2008
- Localisation : Genève - CH
- donnés
- Contact :
C’est exactement mon avis, ce qu’on a est déjà exceptionnel et ce qui viendra le sera certainement aussi, mais la technologie pour que tout soit fluide nécessite de temps.
Un très bon exemple de cela vient par exemple de samsung.. qui à annoncé il y a 1 an de ça un smartphone avec un écran pliable... résultat des courses... il n’est que sur papier car pour l’instant ça ne fonctionne pas (encore). Pour moi une boîte sérieuse n’annonce que ce qui marche car les girouettes de clients que nous sommes switchent très vite et le concept de fidélité à une marque ne tient qu’à un fil.
Un très bon exemple de cela vient par exemple de samsung.. qui à annoncé il y a 1 an de ça un smartphone avec un écran pliable... résultat des courses... il n’est que sur papier car pour l’instant ça ne fonctionne pas (encore). Pour moi une boîte sérieuse n’annonce que ce qui marche car les girouettes de clients que nous sommes switchent très vite et le concept de fidélité à une marque ne tient qu’à un fil.
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44271
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
Fahara a Ă©crit :
Ensuite j'ai réfléchi et je me suis simplement dit que ce type de boitier ne nous est absolument pas destiné. Les améliorations apportées sont là pour une catégorie spécifique de photographe presse/événement. Et c'est pour ça qu'on est déçu.
Rester à 24 mgpx suffit pour 95% des publications web, même en recadrant un peu, mais ça permet des fichiers substantiellement moins lourds pour un transfert plus rapide par rapport à 36.
Meilleure stab pour moins de raté
Meilleure robustesse pour longévité et résister aux conditions parfois peu clémente que l'on doit subir
Meilleure connectivité pour un transfert direct aux services de rédaction, avec possibilité d'inclure des notes vocales.
Puis bien entendu, l'amélio de l'ergonomie, du processeur, de l'obtu.
:
toutafé,
mĂŞme si je pense que ces specs auraient du faire partis du a9 I...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44271
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
ibordas a Ă©crit :
Vous êtes vous dit à un moment que leur techno n’est peut être pas encore au point pour présenter un produit mature et plutôt que de lancer un produit qui va être la risée et mettra leur crédibilité en jeu
genre le a9 I ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
calimelolo - Messages : 6254
- Photos : 1649
- Inscription : 13 Mars 2011
- Localisation : Entre Montpellier et Pic Saint Loup
- donnés / reçus
- Contact :
rascal a Ă©crit :ibordas a Ă©crit :
Vous êtes vous dit à un moment que leur techno n’est peut être pas encore au point pour présenter un produit mature et plutôt que de lancer un produit qui va être la risée et mettra leur crédibilité en jeu
genre le a9 I ?
Sony fonctionne toujours comme ça, le premier A7 était très imparfait mais il a bigrement ouvert une voie, et moi j'ai pris un vrai plaisir avec ce boitier !!!
Les Mark III et IV sont maintenant des références… peut être sera-ce la cas de l'A9II
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
-
Insight - Messages : 1144
- Photos : 278
- Inscription : 28 Nov 2005
- Localisation : Montpellier (34)
- donnés / reçus
- Contact :
ibordas a écrit :En lisant tous ces messages j’ai l’impression que DXD est bourré d’ingénieurs et développeurs tellement ils projettent leurs désirs en réalité comme si ça ne suffisait qu’un simplement claquement de doigts..
Vous êtes vous dit à un moment que leur techno n’est peut être pas encore au point pour présenter un produit mature et plutôt que de lancer un produit qui va être la risée et mettra leur crédibilité en jeu ils jouent plutôt le safe side ?
Je pense que, de ton côté aussi, tu projettes la signification de certains commentaires.
Sony sort un nouveau boitier, on en attendait des améliorations au delà de ce qu'a proposé l'A7RIV (car, même si je ne suis pas client de l'A9ii, ce qu'il contient pourrait se retrouver dans pas si longtemps dans les A7) et donc d'être "déçus" (toute proportion gardée, d'autant plus quand le boitier ne nous est pas destiné) quand il y a peu de changement.
Un commentaire indiquant une déception de "pas plus" ne signifie pas que nous pensons pouvoir faire mieux, ou de juste penser que c'est simple.
Dans mon commentaire d'ailleurs, j'indique que je ne comprends pas la politique de Sony, dans le sens où je ne comprends pas la nécessité de proposer un A9ii identique à l'A9 si ce n'est pour le boitier (une bonne partie des pros utilise probablement le grip vertical) et l'amélioration des transferts de données (certes très important pour les pros). Mais c'est peut-être parce que je suis pas pro justement.
Pour la parenthèse "Samsung" et sans posséder leurs smartphones, ils ont fait une erreur mais l'assume en ayant retiré le produit (d'autres marques préfèrent dire que les consommateurs ne savent pas utiliser le produit ). D'ailleurs, il est finalement sorti dans une version "revue".
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44271
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
calimelolo a écrit :Sony fonctionne toujours comme ça, le premier A7 était très imparfait mais il a bigrement ouvert une voie, et moi j'ai pris un vrai plaisir avec ce boitier !!!
Les Mark III et IV sont maintenant des références… peut être sera-ce la cas de l'A9II
l'imperfection quand tu t'adresses Ă un particulier et que tu sors le boitier FF le moins cher du Monde, c'est acceptable.
quand tu sors un boitiers à plus de 5000€, adressé à quasi que des pros mais que tu ne prends pas soin d'implémenter des specs essentielles, parce que tu veux récupérer un max du boitier vendu à 2000€, là c'est plus problématique.
la philosophie des monobloc canikon est très différentes de ce qui est proposé "en dessous" : pas le même capteur, pas le même proc, pas le même viseur pas la même batterie, pas le même AF, pas la même tropicalisation... Et c'est pour ça que les acheteurs acceptent de payer ce boitier et ne se contente pas de la gamme inférieure. Quand tu vois les perfs des 5D4 ou D850, faut vraiment proposer plus pour justifier un tel surcout.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Revenir vers « Série A9/A1 »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité