Véhicules historiques de compétition, action, ambiance et studio
Première publication, ici essentiellement avec du matériel non Sony puisque je viens juste de l'acheter
Je fais essentiellement de la photo en sport automobile historique et à 70% en circuit, comme ici aux Dix Mille Tours du Castellet :
#1
Dans les meeting où je me rends, il y a des courses longues nécessitant des arrêts au stand, ce qui permet de faire des photos d'ambiance :
#2
Et donc je fais aussi de temps en temps du rallye, et avec les vieilles voitures, c'est sympa parce que ça dérive, ça bouge, c'est bien plus spectaculaires qu'avec les autos modernes qui sont sur des rails :
#3
Et comme je le disais, je fais aussi des photos en condition studio directement chez le collectionneur comme ici avec cette Ligier JS3. cette photo a été faite avec un Sony 7 III que l'on m'avait prêté d'où mon achat récent pour un 7R III
#4
Bon, ici les photos sont mises un peu pêle-mêle pour montrer l'étendue de mes activités, j'essaierai lors de prochaine publication de traiter par thématique.
Je fais essentiellement de la photo en sport automobile historique et à 70% en circuit, comme ici aux Dix Mille Tours du Castellet :
#1
Dans les meeting où je me rends, il y a des courses longues nécessitant des arrêts au stand, ce qui permet de faire des photos d'ambiance :
#2
Et donc je fais aussi de temps en temps du rallye, et avec les vieilles voitures, c'est sympa parce que ça dérive, ça bouge, c'est bien plus spectaculaires qu'avec les autos modernes qui sont sur des rails :
#3
Et comme je le disais, je fais aussi des photos en condition studio directement chez le collectionneur comme ici avec cette Ligier JS3. cette photo a été faite avec un Sony 7 III que l'on m'avait prêté d'où mon achat récent pour un 7R III
#4
Bon, ici les photos sont mises un peu pêle-mêle pour montrer l'étendue de mes activités, j'essaierai lors de prochaine publication de traiter par thématique.
Dernière édition par jm51 le Dim 16 Juin 2019 10:40, édité 1 fois.
Sony Alpha A1 x2 | Sony FE 24 mm f1.4 | Sony 16-35 F4 | Sony 24-105 F4 | Sony 70-200 F2.8 | Sony200-600 F5.6-6.3 | Sigma 105MM F 1.4 | Sony poignée VG-C4EM x2 | Godox V1 x3 | Godox AD600BM x3 | DJI Mini 3 Pro | Facebook | Instagram Course | Instagram Studio
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salutation jm51 et bienvenue ici !
c'est du haut niveau que tu nous propose !
tu vas faire plaisir à tous les amateurs de la discipline ici !
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The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Un bien beau début que voila!
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mes images, matos
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jmr80 a écrit :sur la 1 la voiture est trop centrée
Pas trop d'accord avec ta remarque, au regard de l'échelle de la voiture dans son environnement.
Mais les goûts ne se discutent pas, sauf quand le rendu choque vraiment. Ce qui ne me semble pas le cas ici.
Cloclo a écrit :jmr80 a écrit :sur la 1 la voiture est trop centrée
Pas trop d'accord avec ta remarque, au regard de l'échelle de la voiture dans son environnement.
Mais les goûts ne se discutent pas, sauf quand le rendu choque vraiment. Ce qui ne me semble pas le cas ici.
Merci Oui la voiture n'est pas centrée... car à part en 1:1, je n'aime pas le centrage
Merci pour vos premiers retours sur mes images. Globalement, contrairement à pas mal de mes collègues en circuit, je n'aime pas cadrer trop serré afin d'inscrire la voiture dans l'environnement, la mettre en scène. Je garde le cadrage serré pour les actions à plusieurs voitures. C'est aussi pour ça que j'aime le rallye car le paysage permet beaucoup de chose en la matière.
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jm51 a écrit :Globalement, contrairement à pas mal de mes collègues en circuit, je n'aime pas cadrer trop serré afin d'inscrire la voiture dans l'environnement, la mettre en scène. Je garde le cadrage serré pour les actions à plusieurs voitures. C'est aussi pour ça que j'aime le rallye car le paysage permet beaucoup de chose en la matière.
Je suis de cet avis également. Je mixte entre les deux aspects ; pour varier, et parce que je dois traiter différemment selon la destination des clichés (magazines ou site photos).
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La plongée totale sur la Ligier est de toute beauté
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"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
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rascal a écrit :salutation jm51 et bienvenue ici !
c'est du haut niveau que tu nous propose !
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Welcome comme on dit sur les padocks
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Merci pour vos retours encourageants
Aujourd'hui, je vous propose...l'eau ! Bien souvent quand il se met à pleuvoir, nombre de photographes vont se mettre à l'abri.... Erreur, c'est là que l'on fait de belles images ! Et puis il y a aussi les endroits propices à l'exercice avec un gué par exemple ou une flaque d'eau bien placée.
Le rallye est toujours source - c'est la cas de le dire - de photos humides, ici un gué du côté du Condroz en Belgique :
#5
La suivante, c'est plutôt boue et je remercie le pilote qui lorsqu'il m'a vu n'a pas fait l'écart à gauche comme certain, m'offrant l'occasion de faire une photo spectaculaire :
#6
Ici, c'est sur un rallye un peu spécial, l'Eifel Rallye Festival. Ils ont une spéciale avec un gué fabriqué de toute pièce alimenté en eau par une citerne, le temps que la spéciale se déroule. Cela permet de belles images comme avec cette Stratos :
#7
Mais on est pas en reste sur les circuits lorsqu'il pleut. Il faut alors avoir une connaissance minimum du lieu pour savoir où peuvent se trouver les coulées d'eau pour faire les images comme ici à Spa dans le pif-paf des Combes :
#8
Cette année, lors du Tour Auto sur le circuit de Charade.... Lorsqu'il se met à pleuvoir, il faut venir absolument sur ce spot et être présent au premier tour parce qu'après, les gars font le tour de l'eau qui se trouve à la corde du virage :
#9
Last, but not the least, Goodwood, le jardin anglais dédié au sport automobile, un endroit magique pour la photo et pas qu'en piste !
#10
Aujourd'hui, je vous propose...l'eau ! Bien souvent quand il se met à pleuvoir, nombre de photographes vont se mettre à l'abri.... Erreur, c'est là que l'on fait de belles images ! Et puis il y a aussi les endroits propices à l'exercice avec un gué par exemple ou une flaque d'eau bien placée.
Le rallye est toujours source - c'est la cas de le dire - de photos humides, ici un gué du côté du Condroz en Belgique :
#5
La suivante, c'est plutôt boue et je remercie le pilote qui lorsqu'il m'a vu n'a pas fait l'écart à gauche comme certain, m'offrant l'occasion de faire une photo spectaculaire :
#6
Ici, c'est sur un rallye un peu spécial, l'Eifel Rallye Festival. Ils ont une spéciale avec un gué fabriqué de toute pièce alimenté en eau par une citerne, le temps que la spéciale se déroule. Cela permet de belles images comme avec cette Stratos :
#7
Mais on est pas en reste sur les circuits lorsqu'il pleut. Il faut alors avoir une connaissance minimum du lieu pour savoir où peuvent se trouver les coulées d'eau pour faire les images comme ici à Spa dans le pif-paf des Combes :
#8
Cette année, lors du Tour Auto sur le circuit de Charade.... Lorsqu'il se met à pleuvoir, il faut venir absolument sur ce spot et être présent au premier tour parce qu'après, les gars font le tour de l'eau qui se trouve à la corde du virage :
#9
Last, but not the least, Goodwood, le jardin anglais dédié au sport automobile, un endroit magique pour la photo et pas qu'en piste !
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darkshine231 - Galeriste
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Bienvenue à toi ! superbe entrée en matière !! j'aime beaucoup la 4 perso !
Entre ( ) absolument fan de ton avatar !!
@+
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Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
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new: Voyage à Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
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Midship - Galeriste
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tassadar44 - Messages : 1697
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Slt à toi JM51. Ton pseudo a une référence au Pastis entre deux courses ou bien c'est ton département ?
En tout cas, tu as de sacrées photos, c'est un plaisir de s'arrêter quelques instants sur chacune d'elles.
Petit conseil pour s'y retrouver, c'est de rajouter un numéro #1 sur chacune des photos de ton fil. Ce sera plus pratique pour commenter... enfin plus pour applaudir pour ma part
En tout cas, tu as de sacrées photos, c'est un plaisir de s'arrêter quelques instants sur chacune d'elles.
Petit conseil pour s'y retrouver, c'est de rajouter un numéro #1 sur chacune des photos de ton fil. Ce sera plus pratique pour commenter... enfin plus pour applaudir pour ma part
tassadar44 a écrit :Slt à toi JM51. Ton pseudo a une référence au Pastis entre deux courses ou bien c'est ton département ?
Alors, c'est le département avec un truc bien sympa à boire
tassadar44 a écrit :Petit conseil pour s'y retrouver, c'est de rajouter un numéro #1 sur chacune des photos de ton fil. Ce sera plus pratique pour commenter... enfin plus pour applaudir pour ma part
Merci du conseil, je viens de reprendre mes deux posts et ai numéroté mes images.
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