Blanche hermine
Hello !
Quelques hermines jamais postées ici, en attendant celles de la session février 2018 avec l'espoir qu'il y aura de la neige.
La première est ici: viewtopic.php?p=2211288#p2211288
Et voici la seconde, pour avis et commentaires:
Quelques hermines jamais postées ici, en attendant celles de la session février 2018 avec l'espoir qu'il y aura de la neige.
La première est ici: viewtopic.php?p=2211288#p2211288
Et voici la seconde, pour avis et commentaires:
Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
-
round-planet - Développeur
- Photos : 1227
- donnés / reçus
Elle est bien jolie!
Pour chipoter, cadrage un peu trop serré, surtout en bas.
Pour chipoter, cadrage un peu trop serré, surtout en bas.
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1
Tour du monde photographique: round-planet.com
Tour du monde photographique: round-planet.com
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Quelle peluche
Point de vue photo, j'aime cette douceur.

Point de vue photo, j'aime cette douceur.

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus
belle image, j'aime beaucoup le coté velouté de cette image, belle attitude et belle présence du regard avec ces points brillants, par contre la PDC m'a l'air mini mini la truffe ne me parait pas nette
au début bleu puis orange maintenant rouge
-
sauveur.13 - Messages : 7358
- Photos : 2848
- donnés / reçus
Je parts verser une petite larme... Snif!...

A6000 + 16-50, 19mm et caisson
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark
http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark
http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/
-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
Beaucoup de traitement "sans noir". On distingue un petit halo sombre autour de l'hermine.
Ça change du bleu... mais ça reste uniforme.
Un peu serré en bas compte tenu du haut un peu blanc, mais le résultat est sympa.
Ça change du bleu... mais ça reste uniforme.
Un peu serré en bas compte tenu du haut un peu blanc, mais le résultat est sympa.
Merci Ă tous pour vos commentaires 
Il faut chipoter. Toutes les critiques sont les bienvenues.
- Je ne l'ai pas recadrée, donc pas moyen d'en rajouter en bas.
- La truffe est peut-être effectivement border line en netteté. Il faut dire qu'à cette distance à f:8 la PdC est courte et que je n'accentue pas beaucoup mes photos.
- Je ne vois pas de halo sombre autour, c'est peut-ĂŞtre mes yeux. Est-ce qu'il est visible ci-dessous ?
Crop 100%:
[noindex]

Il faut chipoter. Toutes les critiques sont les bienvenues.
- Je ne l'ai pas recadrée, donc pas moyen d'en rajouter en bas.
- La truffe est peut-être effectivement border line en netteté. Il faut dire qu'à cette distance à f:8 la PdC est courte et que je n'accentue pas beaucoup mes photos.
- Je ne vois pas de halo sombre autour, c'est peut-ĂŞtre mes yeux. Est-ce qu'il est visible ci-dessous ?
Crop 100%:
[noindex]
Sur 500px
-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
Je viens de regarder, et j'ai douté un peu.
Ceci dit si je prends une pipette de prélèvement de couleur, je vois bien la différence.
Du coup pour te montrer j'ai déplacé des carrés du fond.
Bon, on est un peu dans la pratique zoophile orientée diptères mais faut ce qu'il faut et je suis sur qu'un jour tu me remercieras! (au moins quand je finirai par me taire...
)
[noindex]
Ceci dit si je prends une pipette de prélèvement de couleur, je vois bien la différence.
Du coup pour te montrer j'ai déplacé des carrés du fond.
Bon, on est un peu dans la pratique zoophile orientée diptères mais faut ce qu'il faut et je suis sur qu'un jour tu me remercieras! (au moins quand je finirai par me taire...

[noindex]
-
- #301879: Consulté 2703 fois
- Exifs
-
xfradar - Messages : 1532
- Photos : 400
- donnés / reçus
Belle hermine Touco
Au niveau traitement, je ne vois pas vraiment de halo sur ton crop, alors que sur celui de Ben on en voit facilement même en dehors des carrés de fond sélectionnés.
Sur la photo d'origine je vois aussi un halo sombre autour de l'hermine qui se voit particulièrement au niveau de la tête en faisant comme une bosse sur l'horizon.

Au niveau traitement, je ne vois pas vraiment de halo sur ton crop, alors que sur celui de Ben on en voit facilement même en dehors des carrés de fond sélectionnés.
Sur la photo d'origine je vois aussi un halo sombre autour de l'hermine qui se voit particulièrement au niveau de la tête en faisant comme une bosse sur l'horizon.
Merci Ă vous deux pour vos commentaires.
Et effectivement, il y a bien un halo foncé pas voulu. L'inverse que ce que fait volontairement Kaziras sur ses éléphants. Étonnant non ? Je sens que je deviens bon contre mon gré.
@Ben: j'sais pas ce que tu as foutu, mais l'hermine a des teintes rose fushia et des poils waxés. Alors vraiment tu respectes rien, tintintiiin.

Et effectivement, il y a bien un halo foncé pas voulu. L'inverse que ce que fait volontairement Kaziras sur ses éléphants. Étonnant non ? Je sens que je deviens bon contre mon gré.
@Ben: j'sais pas ce que tu as foutu, mais l'hermine a des teintes rose fushia et des poils waxés. Alors vraiment tu respectes rien, tintintiiin.

Sur 500px
-
le_rico - Galeriste
- Photos : 652
- donnés / reçus
C'est vraiment trop Mimi comme bestiole, Bravo pour cette image !!!
A7 R3 / SONY FE 16-35 F4 / SONY FE 24-105 F4 G OSS / SONY FE 90 F2.8 MACRO G OSS / CANON EF 50 F1.4 USM / SIGMA 35 F1.4 ART / SIGMA MC11 / GODOX XPRO / 3 x GODOX V860 II
Sinon, c'est celui qui dit qui y est !!!!!!
Sinon, c'est celui qui dit qui y est !!!!!!
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus
sur la photo d'origine le halo est plus visible par contre sur le crop la truffe me parait plus nette,bon je vais prendre mes cachets et au dodo

au début bleu puis orange maintenant rouge
-
angedouble - Messages : 1242
- Photos : 242
- donnés / reçus
Jolie photo. Effectivement un poil serrée en bas. Pour le halo, il est bien visible chez moi. Tu as usé/abusé de la clarté?
Revenir vers « Mammifères »