je n'ai pas pu aller au Salon de la Photo cette année.

Du coup, pour celles et ceux qui y sont allés et qui ont pu discuter avec les gens des stand Sony et Zeiss, vous avez eu vent d'une gamme de zoom à f/2.8 dans les bacs ?

![]() |
Une gamme de zoom FE Ă f/2.8Bonjour tout le monde,
je n'ai pas pu aller au Salon de la Photo cette année. ![]() Du coup, pour celles et ceux qui y sont allés et qui ont pu discuter avec les gens des stand Sony et Zeiss, vous avez eu vent d'une gamme de zoom à f/2.8 dans les bacs ? ![]()
Cf le dernier message sur SAR
Plus on ne sait pas. Ils sont pas très bavard au salon :S mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
S'ils font des compromis (moins bon piqué, moins bon bokeh, verre hybride, construction plastique) oui. Sauf que personne n'en voudra et tous le monde créera au scandale. Du coup il vont en faire un gros massif au top avec un a9 pas compacte qui va bien avec. Ils sortent un 24-70 et 70-200f2.8 dans la foulée et si ça marche j'annoncerais la mort de la monture A un an plus tard.
(c'est comme ça que je ferais '^^) mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Je ne pense pas qu'ils feront ça...
Peut ĂŞtre en APS-C, pour rester compact, et encore... NEX-6, A6000 - Sony 16-50mm E PZ Ć’/3.5-5.6, E 16mm Ć’/2.8, E 20mm Ć’/2.8, E 35mm Ć’/1.8, E 50mm Ć’/1.8 et E 55-210 Ć’/4.5-6.3 - VCL-ECF1 & VCL-ECU1
MD Rokkor 100mm ƒ/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm ƒ/1.8 et 50mm ƒ/1.4 Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5 Disons que si ils veulent capter quelques pros, une gamme f/2.8 n'est pas négligeable. Autant pour mon activité corporate, une gamme f/4 suffit pleinement, autant pour des mariagistes, l'absence de zoom f/2.8 au catalogue peut être un réel frein pour basculer.
Je sais pas slipsale... Oui pour un 70-200 mais pour un 16-35 ou un 24-70, la différence de PdC entre 2,8 et 4 bof, bof, bof... De toutes les façons, à part le 24-70 qui serait utilisé à 70mm, tu vas prendre des gens en pieds, en groupe avec ces deux zooms et pas toujours placés sur le même plan perpendiculaire à l'axe optique alors les quelques dizaines de cm gagnés évitent souvent d'avoir un flou là où on ne le voudrait pas...
Quand tu vois la différence de gabarit chez Zeiss entre le Loxia 21mm et le Milvus 21mm, tu te dis que cette monture E a du sens quelque part. Maintenant que tous les A7xx vont avoir un capteur stabilisé, peut-être que Sony va sortir une gamme 2,8 sans la stab incorporée ? Ce sera la seule solution pour éviter de gros tromblons disproportionnés. 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Pour le gabarit, oui, à ceci près que l'on parle là d'objectif sans AF.
Pour la demande en f/2.8, si cela semble être une évidence pour un 70/200, ça l'est également à mes yeux pour un 24-70 pour les mariagistes. Pour les poses classiques, oui, tu as raison, f/2.8 ou f/4, pas grande différence surtout qu'on veut tous les sujets nets donc une ouverture fermée. Mais tu noteras que la tendance des mariagistes depuis plusieurs années est au "weeding photoreportage" et les prises de vue au grand angle (à 24mm) avec mise au point sur un premier plan proche pour plonger l'arrière plan dans le flou sont légions (exemple du bouquet de la mariée bras tendu avec le couple flou derrière ou encore la mise en place d'éléments de déco ou du cocktail) ; là , avoir un 24-70/2.8 serait plus en phase avec cette mouvance. Pour le 16-35, en effet, ça changerait pas grand chose (d'autant plus que niveau encombrement, qu'on on voit la taille du 16-35/4, un f/2.8 serait bcp trop énorme).
C'est vrai, mais je ne suis toujours pas convaincu pour le 24mm... A 2,8 avec une map à 50 cm j'ai 7 cm de PdC, 11 cm à f/4. Avec une map à 1 m j'ai 31 cm de PdC à 2,8 et 46 cm à f/4. cela laisse quand même assez de marge pour flouter l'arrière-plan sauf dans ton exemple du bouquet bras tendu, là d'accord.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Il va falloir sortir des "nex", 5xxx, 6xxxx, avec une stabilisation alors ! A moins que ce ne soit ça le "fameux" A7000 en SR2 ! ![]() NEX-6, A6000 - Sony 16-50mm E PZ ƒ/3.5-5.6, E 16mm ƒ/2.8, E 20mm ƒ/2.8, E 35mm ƒ/1.8, E 50mm ƒ/1.8 et E 55-210 ƒ/4.5-6.3 - VCL-ECF1 & VCL-ECU1
MD Rokkor 100mm Ć’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Ć’/1.8 et 50mm Ć’/1.4 Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5
Pour reprendre l'idée que la monture A est morte, j'ai l'impression que la monture E est sur le déclin...
Tous ce qui sort actuellement de chez Sony est en FE. Rien de nouveau pour la monture E depuis longtemps. :/ NEX-6, A6000 - Sony 16-50mm E PZ Ć’/3.5-5.6, E 16mm Ć’/2.8, E 20mm Ć’/2.8, E 35mm Ć’/1.8, E 50mm Ć’/1.8 et E 55-210 Ć’/4.5-6.3 - VCL-ECF1 & VCL-ECU1
MD Rokkor 100mm ƒ/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm ƒ/1.8 et 50mm ƒ/1.4 Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5 Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |