Pour la 11 j'ai tenté de faire du mieux que j'ai pu avec le 24mm. Il me faut du plus UGA là je pense.
Bon deuxième sortie à Derborence pour explorer un autre coin
28 Derborence 4

29 Derborence 5 et un pano

![]() |
Ma patrie maj: v2 p.14 besoin avis
merci pour le passage. Je pensais faire ressortir un peu le coté glacial mais je suis pas très fan de la compos et je ne voulais pas aller sur le glacier (je n'ai pas le matos et les connaissance pour) pour améliorer la compos.
Pour la 11 j'ai tenté de faire du mieux que j'ai pu avec le 24mm. Il me faut du plus UGA là je pense. Bon deuxième sortie à Derborence pour explorer un autre coin 28 Derborence 4 ![]() 29 Derborence 5 et un pano ![]()
Dernière édition par Lionel le Mar 03 Nov 2015 21:17, édité 1 fois.
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Derborence 5 est magnifique.
Une remarque sur cette série et la précédente: clarté, micro-contraste, ou accentuation à l'export, je ne sais pas, en tous cas çà "croustille" un peu beaucoup! Exemple, Derborence 4, l'herbe ressemble à un gravier vert ![]() A58; 18/55 II; 2,8/85 Sony; HSD 5600.
PSP X7, OptikVerve VirtualStudio, XnviewMP. J'aime beaucoup la 5 pour la lecteur en 2 temps -> d'abord la partie gauche puis la partie droite puis l'oeil qui refait le tour des deux
![]() D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
![]() Cependant deux choses, manque un petit peu d'espace au bas de la cascade et surtout ça penche sévèrement à gauche.... à moins que les sapins poussent de travers par chez toi ![]() Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul.
yep yep. J'ai vraiment foiré ce pano. Les angles ont été fabriqué par photoshop... Je vais devoir y retourner et le faire plus proprement. Surtout vu l'engouement qu'elle suscite :)
Merci en tout cas. Ca permet de savoir ce qui vaut la peine et se qui en vaut moins la peine. C'est incroyable comme je suis dépendant de vous pour avoir une vision objective. 30 Derborence 6 de l'autre coté ![]() une autre cascade maintenant 31 Derborence 7 ![]() 32 Derborence 8 ![]() 33 Derborence 9 ![]() 34 Derborence 10 ![]()
Dernière édition par Lionel le Mar 03 Nov 2015 21:17, édité 1 fois.
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Vous avez l'oeil c'est bien la Lötchental 2 qui a été choisie et pas la 1. Comme quoi j'ai bien fait de vous la montrer je ne pensait pas l'envoyer...
Sur cette série, problème de penchitude! mais n'étant pas sur place... Les arbres ou le petite chute d'eau (Derborence 7) comme référence verticale? 7-8, 9, et 10 ne sont pas au même angle...
En tous cas la 7 ![]() A58; 18/55 II; 2,8/85 Sony; HSD 5600.
PSP X7, OptikVerve VirtualStudio, XnviewMP.
merci :)
35 reine 1 ![]() 36 reine 2 ![]() 37 reine 3 ![]() 38 reine 4 ![]()
Dernière édition par Lionel le Mar 03 Nov 2015 21:18, édité 1 fois.
Reine 2, ce regard! Et la 4 bien cool aussi.
A58; 18/55 II; 2,8/85 Sony; HSD 5600.
PSP X7, OptikVerve VirtualStudio, XnviewMP.
Salut,
Lötchental 1 et 2 avec le lac, la rivière et les rayons du soleil sont superbes La cascade de Derborence est sympa, même si je ne l'ai jamais vu ;-( Pour les reines, la série est vraiment sympa!
La cascade est quand même bien loin de derborence et pas dans la vallée principale.
Oui c'est dangereux les combats de reines au 24mm '^^ mais je voulais avoir un peu de montagne pour cituer un peu le contexte. Je n'y suis pas arrivé le jour J du coup j'ai pas eu beaucoup de combats... Mais ma préférée étai la numéro 3... Merci beaucoup pour vos passages 39 Thun 1 (24mm c'est large en faite quand la vallée n'est pas très fermée) ![]() 40 Thun 2 ![]()
Merci pour ton passage. Je suis content qu'ils fassent rêver '^^ pour moi c'est des paysages que je vois tout les jours que j'essaye de magnifier au mieux par un semblant de compos. Cool que ca plaise car au finale les gens achète le calendrier en fonction des photos :)
Une petite suite. La première sortie vraiment ciblée. Une auto-stoppeuse que j'avais conduit m'a indiqué un joli endroit oû elle avait dormis. Du coup j'ai décidé de m'y rendre et effectivement c'est très joli :) (l'auto-stoppeuse j'en avais parlé dans la section taverne du forum, elle reliait France - Bénin https://thewomanyoumet.wordpress.com/ ) C'est aussi la première utilisation de mon filtre ND tout neuf :) 41 sarraz 1 ![]() 42 sarraz 2 ![]() 43 sarraz 3 ![]() 44 sarraz 4 ![]() PS: si vous arriveriez à m'aider à départager :S
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010 Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
![]() |