pourquoi et Ă quoi cela sert?
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bpol - Messages : 2710
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en feuilletant le mag image&nature je suis tombé sur une photo d'orchidée et quand je lis les exifs je ne comprend pas
elle est faite avec un sigma 150 à f2.8 là pas de problème
mais ensuite vitesse 1/400 et 400 iso !!! en plein soleil quelles en sont les raisons?
elle est faite avec un sigma 150 à f2.8 là pas de problème
mais ensuite vitesse 1/400 et 400 iso !!! en plein soleil quelles en sont les raisons?
A 77 II + sony 18-135 3,5-5,6,Tamron 10-24; Sigma 17-50 2,8 , tamron 90 2,8, tamron 70-200 2,8, tamron 70-300mm USD, tamron 400 mm f4, TC 2X kenko
Sony A7III- A7IV; sony 24-105; sony 200-600 TC 1.4X
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West - Messages : 9694
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Premièrement je rajouterai le nom de l'auteur, par respect et pour le droit d'auteur.
Ensuite, je ne vois rien d'extravangant dans ces réglages, la personne assure sa prise de vue au 1/400 pour éviter un flou de bougé, et peut être aussi pour évité un flou du au vent ?
Qu'est ce qui te fait dire qu'il est en plein soleil ? 400ISO ce n'est rien pour les boitiers d'aujourd'hui.
Ensuite, je ne vois rien d'extravangant dans ces réglages, la personne assure sa prise de vue au 1/400 pour éviter un flou de bougé, et peut être aussi pour évité un flou du au vent ?
Qu'est ce qui te fait dire qu'il est en plein soleil ? 400ISO ce n'est rien pour les boitiers d'aujourd'hui.
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Manus - Messages : 31490
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Si le 150/2.8 est monté sur un boitier à capteur APS-C il en résulte une focale de 225 mm, voire 240 mm, donc avoir au moins 1/250s n'est pas déconnant, et pour une utilisation macro augmenter encore la vitesse pour réduire encore le risque de flou de bouger est une bonne idée. Dans ce cas précis ce n'était peut-être/sans doutes pas nécessaire, mais le photographe a peut-être laissé ses réglages types quand il utilise cette optique.
Edit : grilled
Edit : grilled
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
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"kilékon ce Manus" - Papabrandy
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borntoswim29 - Messages : 5943
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Je pense que c'est le 1/400 Ă 400 iso plutĂ´t qu'une vitesse plus faible mais Ă moins d'iso.
Les raisons peuvent ĂŞtre multiples.
Tout d'abord du vent! Qui l'oblige à monter un peu en vitesse et par conséquent en ISO pour garder une lumière correcte
Ensuite l'optique de 150mm l'oblige en théorie à ne pas descendre en dessous de 1/150 en FF pour ne pas avoir de flou de bougé donc pourquoi pas monter les ISO et ainsi s'assurer d'un couple vitesse/ISO correct
Bon ben triple grilled, on sera jamais trop de 3
Les raisons peuvent ĂŞtre multiples.
Tout d'abord du vent! Qui l'oblige à monter un peu en vitesse et par conséquent en ISO pour garder une lumière correcte
Ensuite l'optique de 150mm l'oblige en théorie à ne pas descendre en dessous de 1/150 en FF pour ne pas avoir de flou de bougé donc pourquoi pas monter les ISO et ainsi s'assurer d'un couple vitesse/ISO correct
Bon ben triple grilled, on sera jamais trop de 3
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
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bpol - Messages : 2710
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ok merci
en effet j'ai oublié de citer l'auteur " Michel Kepenne"
et il travaille avec un 7D
mais sinon moi je suis habitué à travailler avec des isos au minimum et je trouvais que 1/400 pour une fleur c'était un peu haut
en effet j'ai oublié de citer l'auteur " Michel Kepenne"
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mais sinon moi je suis habitué à travailler avec des isos au minimum et je trouvais que 1/400 pour une fleur c'était un peu haut
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Sony A7III- A7IV; sony 24-105; sony 200-600 TC 1.4X
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rascal - Modérateur
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photo faite à l'eos 7D, donc coeff x1,6 = 1/240 au minimum. Donc la vitesse n'est pas si majorée que ça.
400iso c'est nickel question bruit, surtout exposé à droite comme ici.
je ne vois pas de souci dans les paramètres de prise de vue.
400iso c'est nickel question bruit, surtout exposé à droite comme ici.
je ne vois pas de souci dans les paramètres de prise de vue.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Onikenji - Animateur
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Dans un sens tu n'as pas tord, la dynamique diminuant au fure et à mesure que les Iso augmentés, vouloir travailler avec des iso bas est une bonne idée. Mais ici, ce n'est pas très grave
"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
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borntoswim29 - Messages : 5943
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Oui ISO minimum c'est bien quand tu as une scène sombre. (photo de nuit, étoile ou autre)
Mais lorsque l'on Ă pas le choix de monter les ISO mieux vaut surexposer en montant d'un cran les ISO et redescendre en PT que d'ĂŞtre au minimum syndical d'ISO et monter l'expo en PT.
La deuxième option fera exploser le bruit déjà présent alors que la première option sera moins destructrice
Il y avait un super post la dessus je sais plus quand!
Mais lorsque l'on Ă pas le choix de monter les ISO mieux vaut surexposer en montant d'un cran les ISO et redescendre en PT que d'ĂŞtre au minimum syndical d'ISO et monter l'expo en PT.
La deuxième option fera exploser le bruit déjà présent alors que la première option sera moins destructrice
Il y avait un super post la dessus je sais plus quand!
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staurenghi - Messages : 5506
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et puis pour la macro dés qu'il y a un léger souffle de vent, vaut mieux augmenter sa vitesse ou mettre un coup de flash pour figer ...
et rien ne dit qu'il n'y en avait pas Ă ce moment lĂ .
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A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e caxx e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!
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bpol - Messages : 2710
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désolé de vous avoir dérangés
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rascal - Modérateur
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Scribe a écrit :rascal a écrit :surtout exposé à droite comme ici.
"Exposé à droite", le chef est plein de gentillesse aujourd'hui ! Moi j'appelle ça bêtement surex. Mais moi je suis méchant.
pas d'accord, en expo moyenne, l'ambiance ne serait pas aussi douce et diffuse, avec des couleurs plus contrastées, moins pastelles
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Manus - Messages : 31490
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Surexposer, ça à une consonance de trop => cramé, ce n'est pas le cas ici.Scribe a écrit :rascal a écrit :surtout exposé à droite comme ici.
"Exposé à droite", le chef est plein de gentillesse aujourd'hui ! Moi j'appelle ça bêtement surex. Mais moi je suis méchant.
Edit : grilled.
Comme le rappel Oni, le fait de monter en ISO ne fait pas qu'apparaitre du bruit, ça fait aussi diminuer la dynamique. Il faut le garder à l'esprit quand on y a recours.borntoswim29 a écrit :Oui ISO minimum c'est bien quand tu as une scène sombre. (photo de nuit, étoile ou autre)
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rascal a écrit :Scribe a écrit :rascal a écrit :surtout exposé à droite comme ici.
"Exposé à droite", le chef est plein de gentillesse aujourd'hui ! Moi j'appelle ça bêtement surex. Mais moi je suis méchant.
pas d'accord, en expo moyenne, l'ambiance ne serait pas aussi douce et diffuse, avec des couleurs plus contrastées, moins pastelles
si je comprend bien en exposant le plus Ă droite on parvient a obtenir des tons pastels?
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