Jeu dans l'objectif

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 7 / 7II /7III / 7R / 7RII /7RIII / 7RIV / 7S / 7SII /7SIII, 7C postez ici.
Auteur
Photos : 16

#17 Message Dim 24 Août 2014 08:57

Le gars du sav risque de te repondre que c'est un jeu fonctionnel normal et "circulez y a rien a voir... "
A65 + 16-50 SSM + 18-55 au fin fond du sac au cas oĂą.
D7100 | Nikon 35 mm f1.8 | Nikon 24-70 f2.8 | Nikon 70-200 f2.8 | Nikon 18-105 en dépannage
Next step, un jour peut-ĂŞtre : FF

doumedoume84
Photos : 129

#18 Message Dim 24 Août 2014 14:14

Paquito a écrit :Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé ça:
https://us.en.kb.sony.com/app/answers/d ... OSE%20LENS
J'ai donc décidé d'envoyer mon boitier en garantie (snif) pour qu'ils regardent car avec mes 3 objos j'ai du jeu ( c'est carrément choquant avec le 70-200...)
J'en ai autant que sur cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=j6lrLd-k2a0
J'espère que ça ira vite !
Le centre officiel est
CORDON CMS
BP 800 75
ZA DU MUEHLBACH
68153 RIBEAUVILLE
FRANCE

Pour la vitesse du Sav! c'est pas du tout sûr! :ange:

Quand aux jeux que tu as fait voir 8-) .... Amha! ceux-ci semblent tout à fait normaux et en aucun cas n'altèreront les qualités de tes Pdv! :D
Je pense qu'il faut d'bord faire des tofs... avant d'invoquer des quelconques défauts au matériel!
Dans toute liaison mécanique il y a un jeu +/- important en fonction des tolérances d'usinage et de fabrication prévues.
Peux-tu nous montrer tes photos pour pouvoir déterminer ...si problème vient de l'Apn ou du photographe.
Mais comme dirait Cloclo! En sport automobile... le problème se situe généralement entre le baquet et le Volant! :mrgreen:
@mic.
Dominique
...

herissonalunettes
Photos : 547
/

#19 Message Dim 24 Août 2014 14:21

Pour ce qui est d'aucun risque pour les prises de vue, Ă  voir selon le jeu.
J'ai été emmerdé un jour sur un affut, impossible de déclencher une fois sur deux. sur le moment, je m’énerve, insiste pour arriver à faire une ou deux photos correctes. quand ça se calme, je regarde d’où ça vient, et c'était le jeu de la bague qui faisait perdre les contacts avec l'objo.
Ça n'a pas influencé la qualité des photos finalement prises, mais ça a influencé sur le résultat de la sortie.
Changement de la baĂŻonnette boitier, et depuis tout va bien.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

doumedoume84

#20 Message Dim 24 Août 2014 14:25

herissonalunettes a écrit :Pour ce qui est d'aucun risque pour les prises de vue, à voir selon le jeu.
J'ai été emmerdé un jour sur un affut, impossible de déclencher une fois sur deux. sur le moment, je m’énerve, insiste pour arriver à faire une ou deux photos correctes. quand ça se calme, je regarde d’où ça vient, et c'était le jeu de la bague qui faisait perdre les contacts avec l'objo.
Ça n'a pas influencé la qualité des photos finalement prises, mais ça a influencé sur le résultat de la sortie.
Changement de la baĂŻonnette boitier, et depuis tout va bien.

C'est justement ce que j'étais en train de dire... Est-ce que cela altère les fonctions de l'Apn/Ojectif?????
Quand aux jeux sur les vidéos! J'ai toujours eu à peu près les même en fonction des couples boitiers/objos ... sans rencontrer un quelconque problème fonctionnel!
Je ne pense pas que cela vale le coup de se séparer de son Apn et Objo pendant plusieurs semaines... au mieux! :?
@mic.
Dominique
...

Paquito

#21 Message Dim 24 Août 2014 17:02

doumedoume84 a écrit :Je pense qu'il faut d'bord faire des tofs... avant d'invoquer des quelconques défauts au matériel!
Dans toute liaison mécanique il y a un jeu +/- important en fonction des tolérances d'usinage et de fabrication prévues.
Peux-tu nous montrer tes photos pour pouvoir déterminer ...si problème vient de l'Apn ou du photographe.
Mais comme dirait Cloclo! En sport automobile... le problème se situe généralement entre le baquet et le Volant! :mrgreen:
@mic.
Dominique

Je précise que non, cela n'altère pas les qualités des photos, sauf à 25000 ISO un temps d'expo de 30s sans objectif avec le capuchon et une lampe torche braquée sur la jonction.
En revanche (pour avoir travaillé dans le sport automobile et être resté très proche du milieu) je ne comprend pas ta comparaison :roll: je ne me plains pas d'un manque de performance de mon APN, je ne l'invoque pas comme cause à de quelconques médiocres clichés ! Je viens de passer les 6000 clics avec, je prend toujours autant de plaisir et continue d'en apprendre un peu plus chaque fois. :D

Comme le montrent les liens ci-dessus, le problème à été reconnu par Sony et certains arrivent à se faire réparer le problème en SAV, on verra si ça marche, si ça marche pas, ben tant pis, mon A6000 servira plus pendant ce temps là !

Manus
Photos : 534
/

#22 Message Dim 24 Août 2014 17:20

Paquito a écrit :Je précise que non, cela n'altère pas les qualités des photos, sauf à 25000 ISO un temps d'expo de 30s sans objectif avec le capuchon et une lampe torche braquée sur la jonction.
Heu...

Avec nom NEX-6, à 25600 ISO avec le bouchon de boitier et dans le noir (salle de douche sans fenêtre avec la porte fermée) le boitier me calcule un temps de temps de 0,8s ; en plein jour, pareil ; en plein jour avec un lumière braquée dessus, idem.

Que dois-je en conclure ?
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100

Flickr - Mon fil perso

doumedoume84

#23 Message Dim 24 Août 2014 17:36

Paquito a écrit :
doumedoume84 a écrit :Je pense qu'il faut d'bord faire des tofs... avant d'invoquer des quelconques défauts au matériel!
@mic.
Dominique

Je précise que non, cela n'altère pas les qualités des photos, sauf à 25000 ISO un temps d'expo de 30s sans objectif avec le capuchon et une lampe torche braquée sur la jonction.
En revanche (pour avoir travaillé dans le sport automobile et être resté très proche du milieu) je ne comprend pas ta comparaison :roll: je ne me plains pas d'un manque de performance de mon APN, je ne l'invoque pas comme cause à de quelconques médiocres clichés ! Je viens de passer les 6000 clics avec, je prend toujours autant de plaisir et continue d'en apprendre un peu plus chaque fois. :D

Comme le montrent les liens ci-dessus, le problème à été reconnu par Sony et certains arrivent à se faire réparer le problème en SAV, on verra si ça marche, si ça marche pas, ben tant pis, mon A6000 servira plus pendant ce temps là !

Je viens tout simplement de te dire qu' à la vue des problèmes de jeu montrés dans les vidéos... ce jeu semble tout à fait normal!
Ceci constaté sur l'ensemble de mon parc depuis un nombre certain d'années... toutes marques confondues avec les membres des clubs que j'ai pu côtoyer.

Ceci dit s'il n'y a pas de problème constaté sur le fonctionnel ...pourquoi l'envoyer au sav et se priver un temps "certain" de l'utilisation de son Apn ( A moins d'avoir plusieurs boîtiers et Objos).

Quand au problème entre le Baquet et le volant pour avoir moi-même pratiqué un sport mécanique, donc derrière un volant... :mrgreen:
C'est simplement un comparatif pour dire qu'il faut mieux rouler pour s’entraîner et s'améliorer même avec quelques petits défauts anecdotiques :zinzin: .. que de passer son temps à chercher la petite vis qui coince (rien) au lieu de s’entraîner et s'expérimenter pour arriver au résultat souhaité.
Aujourd'hui m'étant recyclé dans le vélo (à pédales)... :mrgreen:
Dans le groupe, on a un copain dont le vélo couine tout le temps (Diag. perso manque de graisse :ange: )... Hé bien! ça nous énerve tous, parce qu'il est toujours devant et pédale plus vite que nous.. aussi parce qu'il s’entraîne plus que nous! :pouet:

Ceci n'engage que moi et ma vision personnelle de la problématique évoquée sur tes vidéos ci-dessus! :roll:
@mic.
dominique
...

Paquito

#24 Message Dim 24 Août 2014 18:45

Oui donc pour clore ce HS sur ma vie :tropnul:
- Je ne m'empêche pas de l'utiliser malgré ce problème
- Je ne dis pas que ça affecte les photos
- La Vidéo du mouvement n'est pas la mienne mais celle d'un Coréen inconnu
- J'aurais l'A6000 qui sera toujours la pour continuer Ă  shooter :tof:

C'est juste que quand je tourne la bague de focale ou de MAP, ça m’énerve de sentir l'objectif bouger avec autant d'amplitude avec.

Mais j'ai bien lu tes conseils :wink:

Manus a écrit :Heu...

Avec nom NEX-6, à 25600 ISO avec le bouchon de boitier et dans le noir (salle de douche sans fenêtre avec la porte fermée) le boitier me calcule un temps de temps de 0,8s ; en plein jour, pareil ; en plein jour avec un lumière braquée dessus, idem.

Je parlais des fuites de lumière !

doumedoume84

#25 Message Dim 24 Août 2014 18:53

Moi! J'évoquais ton sens de l'humour! :mrgreen:
@mic. :topla:
Dominique
...

Manus
Photos : 534
/

#26 Message Dim 24 Août 2014 20:47

Paquito a écrit :
Manus a écrit :Heu...

Je parlais des fuites de lumière !
Justement, au vue de mes "tests" dois-je en conclure que j'ai des fuites de lumière massives car le temps de pose calculé pour mon boitier est (environ) 30 fois plus court que celui calculé par ton boitier ?
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100

Flickr - Mon fil perso

sommep
Modérateur
Photos : 676
/

#27 Message Dim 24 Août 2014 22:32

Bon je ne sais pas si ça peut aider mais pour faire avancer le schmilliblibilick, je me suis amusé à filmer le "jeu" avec 2 objos (70-200 et 24-70).

phpBB [media]

phpBB [media]

AlphaFred17
Photos : 15

#28 Message Ven 17 Oct 2014 08:38

Petit déterrage pour celles et ceux qui souhaitent atténuer le jeu. Ça peut être une solution intéressante à tester: ICI

Fred
[S A7] [S 55 f1.8] [S 16-35 f4]

borntoswim29
Photos : 175
/

#29 Message Ven 17 Oct 2014 09:01

Attention quand mĂŞme, Ă  vouloir supprimer trop les jeux vous pourriez avoir des surprises!
En méca, un moteur par exemple qui n'a pas de jeux, ne fonctionnera pas (c'est sur et certain) On ne peut en aucun cas et jamais au grand jamais fabriquer une pièce dite "parfaite". Précise oui, mais parfaite non!

Dans le cas d'un assemblage tournant Ă  baĂŻonnette comme nos objos, lorsque vous entendez le "clic" c'est justement cette baĂŻonette qui se verrouille. et pour se faire elle Ă  besoin d'un jeu car sinon ce serait inmontable!

Après lorsque effectivement les contacts ne se font plus, il s'agirait plutôt d'un jeu radial moins glop! (mais plus l'objo est long, plus ça tire aussi sur la jonction, donc rien d'étonnant) Quand j'ai mon 200 MD monté sur le nex6 je ne tient jamais seulement le boîtier! (trop peur d'arracher la monture :mrgreen:)
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

Vavard
Photos : 16

#30 Message Ven 17 Oct 2014 09:54

Le problème n'est pas tant le jeu en lui même mais la facilité avec laquelle on le provoque.
Autrement dit, un petit jeu avec une baĂŻonnette qui "serre fort", c'est pas gĂŞnant.
A65 + 16-50 SSM + 18-55 au fin fond du sac au cas oĂą.
D7100 | Nikon 35 mm f1.8 | Nikon 24-70 f2.8 | Nikon 70-200 f2.8 | Nikon 18-105 en dépannage
Next step, un jour peut-ĂŞtre : FF

AlphaFred17
Photos : 15

#31 Message Ven 17 Oct 2014 09:58

Je fais aussi un peu de mécanique, et dans ce cas la tu ne rattrape pas tes jeux en modifiant la classe de tolérance, mais en remplaçant une pièce plastique+ 1 pièce alu, par 1 seule pièce alu.

Fred
[S A7] [S 55 f1.8] [S 16-35 f4]

xtatic
Photos : 11

#32 Message Lun 20 Oct 2014 20:58

je vais prendre ce petit accessoire fotodiox dès qu'il sera dispo en Europe...

Le jeu ne me gĂŞne pas outre mesure mais si il peut disparaitre c'est encore mieux
Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55

Revenir vers « Série A7 »