Si j'ai le temps demain je proposerai ma version avec décapsuleur et on aura plus qu'a prendre le meilleur des deux !
Coter usinage, pour te donner une idée, il y a 3 fois plus de boulot sur ta conception que sur un simple plateau arca

![]() |
[CONCEPTION DXD] Plateau rapide compatible Arca SwissBeau boulot Dami1, pour les côtes 38mm correspond au standart ARCA, en revanche l'angle n'ai pas de 45° mais de 37°.
Si j'ai le temps demain je proposerai ma version avec décapsuleur et on aura plus qu'a prendre le meilleur des deux ! Coter usinage, pour te donner une idée, il y a 3 fois plus de boulot sur ta conception que sur un simple plateau arca ![]()
Je me doute que c'est plus compliqué qu'un simple plateau, en même temps on ne serait pas ici pour un simple plateau ![]() Pour ta version avec plaisir, si on peut se critiquer mutuellement et trouver une idée conjointe ca me va ! ![]()
Et on est là pour ça ![]() Pas de soucis
![]() De toute façon c'est UT le boss ![]() Et pis, j'ai tout le matos disponible à la maison pour me la fabriquer (fraiseuse, matière première), se que je fais déjà , sauf que celle là je n'ai pas eu le temps... Je pourrais d'ailleurs faire le proto si les contraintes d'usinage ne sont pas trop complexe.
![]() c'est quand même cette forme la plus polyvalente pour adapter sur tous les boîtiers je trouve que l'attache optionnelle pour hand strap est utile, tu devrais essayer d'en intégrer une à ton modèle damichou j'essaie de mesurer les cotes de l'A7 aujourd'hui, demain au pire
Joker ! Sur le A7 la protuberence bizarre viendrai en butée sur le pied du 70-200 f4 amha ! ![]() Pour le strap c'est deja possible en utilisant la boucle (la ou j'ai dessiné le mousqueton) il suffit juste de pivoter la platine de 180° pour la mettre du coté droit !! enfin a voir si cela ne gene pas au niveau de la prise en main mais en le coulissant suffisamment cela me semble jouable ! Le seul probleme sera le 3e pied qui ser retrouvera derriere ! A moins d'en mettre un 4eme ![]()
il "suffit" de rajouter une encoche sur la droite de la platine pour que ça colle farpaitement
![]() m'enfin .... c'est pĂ´ moi l'chef ![]()
La V3 est terrible !
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
il ne lui manque que l'attache pour hand strap
![]()
Non je ne suis pas chef et je ne faisais que "contre-argumenter", un débat d'idées ! Pour le fait de remettre une encoche a l'opposée dependra de la longueur de la platine car sur un dslr ca peut etre tres en dessous et rendre bancale ! Mzis c'est une bonne idée ! ![]()
En fait le mousqueton c'est pour attacher quoi ?
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
une sangle sans utiliser le pas de vis, la mienne a un mousqueton (comme sur la video) je pourrai m'affranchir de la vis ! Un strap, une queue de lapin, une boussole, un grigri, et j'avais pensé a envisage l'accroche en negatif pour faire en holster ![]() Revenir vers « Supports & Transport » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |