
Paysages breizh complètement flous - MAJ page 5
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rascal - Modérateur
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ça donne mal à la tête... 

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
La 7 est top, car épurée, les silhouettes apportent un bon point d'accroche !
Exercice assez complexe si la 5 est également bonne avec un côté graphique qui rend bien!
la 8 l'est moins à mes yeux, on sait pas où réellement poser son regard à droite ou sur la pointe à gauche, je pense que ça vient du fait qu'il y a un peu trop d'espace en bas de la toph essaie de couper voir ce que ça donne!!
La suite!!
Exercice assez complexe si la 5 est également bonne avec un côté graphique qui rend bien!
la 8 l'est moins à mes yeux, on sait pas où réellement poser son regard à droite ou sur la pointe à gauche, je pense que ça vient du fait qu'il y a un peu trop d'espace en bas de la toph essaie de couper voir ce que ça donne!!
La suite!!
Merci. 
Lee, j'ai essayé de couper mais comme tu le dis bien, ça donne une autre photo. J'aime ce vide en bas.
Suite avec la plage de l'écluse, toujours à Dinard.
9 Plage de l'écluse


Lee, j'ai essayé de couper mais comme tu le dis bien, ça donne une autre photo. J'aime ce vide en bas.
Suite avec la plage de l'écluse, toujours à Dinard.
9 Plage de l'écluse

Salut Slipsale,
C’est un sacré défi que tu t’es lancé là .
J’avoue ne pas être très fan de la plupart des photos que tu as posté sur ce fil. Néanmoins, la photo 7 « le couple » m’a vraiment beaucoup plu et je dois avouer que c’est la seule qui me parle. Comme le dit Lee plus haut la lecture d’une photo floue est peu aisée et il faut absolument un point d’accroche qui tranche avec le fond. De plus, si le fond est chargé ça fait vite bordelique. C’est peut-être la règle fondamentale de la photographie floue qui apparait là , celle qu’on apprendra dans toutes les bonnes écoles de nébulo-photography.
Bonne continuation…
et pense a faire réparer ton stabilisateur (on a tous compris)
C’est un sacré défi que tu t’es lancé là .

J’avoue ne pas être très fan de la plupart des photos que tu as posté sur ce fil. Néanmoins, la photo 7 « le couple » m’a vraiment beaucoup plu et je dois avouer que c’est la seule qui me parle. Comme le dit Lee plus haut la lecture d’une photo floue est peu aisée et il faut absolument un point d’accroche qui tranche avec le fond. De plus, si le fond est chargé ça fait vite bordelique. C’est peut-être la règle fondamentale de la photographie floue qui apparait là , celle qu’on apprendra dans toutes les bonnes écoles de nébulo-photography.

Bonne continuation…

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Alpha700 + Minolta50 f1.7old + Tamron90 f2.8 + Tamron17-50 f2.8 + Sigma70-300APO f4-5.6
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jml6210 - Messages : 2806
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J'ai plus l'impression de regarder des tableaux que des photos.
Dans ce genre lĂ , j'aimre bien la 3.
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Jean-Marie
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forĂŞt qui pousse.
Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2
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Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forĂŞt qui pousse.
Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2
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PatricTheo - Messages : 4426
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Thomagha a écrit : et pense a faire réparer ton stabilisateur



Moi, je te l'ai dit déjà , je suis un inconditionnel du flou et plus particulièrement des tiens !
ton couple... wow !!! je ne me lasse pas de le regarder
et toujours très fan de ton blog !
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Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...
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"Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger
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rascal - Modérateur
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bah pareil que la mode du Holga, du sténopé ou même d'une interprétation plus graphique. Là en plus, ce n'est pas juste flou "dirigé"
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salut slip,
j'ai vraiment du mal avec le flou, je ne suis peut-ĂŞtre pas assez f(l)ou
la plage avec le cheval se détache un peu, c'est un peu moins flou
amic
Olivier
j'ai vraiment du mal avec le flou, je ne suis peut-ĂŞtre pas assez f(l)ou

la plage avec le cheval se détache un peu, c'est un peu moins flou

amic
Olivier
Sony @700+Grip VGC70AM -Sony @300+grip meike (fiston et mme)- Sony 16-80 f3.5-4.5 CZ - Sony 18-55 SAM f3.5-5.6
Minolta 100 f2.8 macro - flash Minolta 5400HS (pucé)
Sigma 70-200 f2.8 II APO DG EX HSM
Trépied Giottos MT9351 et Dörr 3D D372733 - Fourre-tout Lowepro mini trekker AW
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Merci pour vos retours. 
Ouaip. Disons que ce type d'image est peu accessible. Je trouve tout à fait logique que 99% des gens ne les apprécient pas. Néanmoins, je suis contre l'idée selon laquelle il faut "absolument un point d'accroche qui tranche avec le fond" pour rendre lisible l'image.
La réponse est très simple : aucun/
Il s'agit simplement d'une question de sensibilité. Ce type d'image créé/provoque quelque chose lorsqu'on la regarde et alors on y est sensible, ou alors ça ne provoque absolument rien.
Personnellement, cette série vient d'une volonté personnelle d'aller vers quelque chose de moins contrôlée/maitrisée. Je trouve que l'Image (avec un grand I) est généralement trop léchée, trop pensée. L'idée de me diriger vers un "lâcher prise" photographique me plait bien. Et pour parler de ces paysages en particulier, je trouve qu'ils m'évoquent avec une très grande justesse la sensation que je ressens lorsque je m'arrête pour regarder ce coin de Bretagne par temps un peu grisâtre.
@ jml6210 : c'est bien une démarche picturale qui guide ma série donc si tu as plus l'impression de regarder des tableaux, je prends cela comme un compliment.
@ Patric : merci ! Pour le blog, la préparation du mariage ralentit terriblement le rythme de publication (malgré une liste assez longue de sujet à traiter). Le mois de mai sera plus riche amha.
Je continue avec la 10ème photo.
10 Promenade du chien



Thomagha a écrit :C’est un sacré défi que tu t’es lancé là .![]()
Ouaip. Disons que ce type d'image est peu accessible. Je trouve tout à fait logique que 99% des gens ne les apprécient pas. Néanmoins, je suis contre l'idée selon laquelle il faut "absolument un point d'accroche qui tranche avec le fond" pour rendre lisible l'image.

syl20-12 a écrit :Au risque de passer pour un con, c'est quoi l'intérêt du flou dans le cadre d'un paysage? Y a peut être un truc (surement même) qui m'échappe...
La réponse est très simple : aucun/

Il s'agit simplement d'une question de sensibilité. Ce type d'image créé/provoque quelque chose lorsqu'on la regarde et alors on y est sensible, ou alors ça ne provoque absolument rien.
Personnellement, cette série vient d'une volonté personnelle d'aller vers quelque chose de moins contrôlée/maitrisée. Je trouve que l'Image (avec un grand I) est généralement trop léchée, trop pensée. L'idée de me diriger vers un "lâcher prise" photographique me plait bien. Et pour parler de ces paysages en particulier, je trouve qu'ils m'évoquent avec une très grande justesse la sensation que je ressens lorsque je m'arrête pour regarder ce coin de Bretagne par temps un peu grisâtre.
@ jml6210 : c'est bien une démarche picturale qui guide ma série donc si tu as plus l'impression de regarder des tableaux, je prends cela comme un compliment.

@ Patric : merci ! Pour le blog, la préparation du mariage ralentit terriblement le rythme de publication (malgré une liste assez longue de sujet à traiter). Le mois de mai sera plus riche amha.
Je continue avec la 10ème photo.
10 Promenade du chien


Cette 10ème me parle. Du mouvement dans le sens du flou ça m'aide à comprendre, les couleurs aussi sont sympas
Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S
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alponpon - Messages : 4397
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Je sais pas mais j'accroche pas même si je comprends l'idée et le but recherché mais c'est peut être trop flou au global.
En tout cas, c'est toujours sympa d'essayer autre chose et ça c'est déjà très bien !
En tout cas, c'est toujours sympa d'essayer autre chose et ça c'est déjà très bien !
A100 ♥ A700 +Grip VGC70AM ♥ A7II // SONY FE 24-70 CZ ♥ SIGMA 10-20 mm f4-5.6 DC EX ♥ SIGMA 150-500 mm f5-6.3 DG APO HSM ♥ SONY 18-70mm f3.5-5.6 ♥ SONY 50 mm macro f2.8 ♥ CZ 16-80 mm Vario Sonnar T* DT 16-80mm f/3.5 4.5 ♥ MINOLTA 135 f2.8 ♥ SAMYANG 8 mm f/3.5 Asphérique IF // SONY HVL-F58AM
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JJ - Messages : 5859
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Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sáľ±
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ouha les couleurs de cette dernière sont vraiment sympathiques!
J'aime particulièrement le fait que l'horizon parait bien net tout en confondant le ciel et la mer!
Par contre la branche en haut à droite me gène assez, on voit pas sa source!
Mais au fait tu procèdes de quelle manière ?
[hs=on] tu as essayé à rosni ?[hs=off]
J'aime particulièrement le fait que l'horizon parait bien net tout en confondant le ciel et la mer!
Par contre la branche en haut à droite me gène assez, on voit pas sa source!
Mais au fait tu procèdes de quelle manière ?
[hs=on] tu as essayé à rosni ?[hs=off]

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pschitt - Galeriste
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Décidément, je ne m'y fais guère... 

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