Cependant vous ne facilitez pas la tâche de sélection de la photo du mois
Pour le mois d'Août la photo sélectionnée est celle proposée par Nelson dans son fil "Le fil de Nelson m à j Année 2026... P53 Equateur-Galapagos avril 2026" ICI et pour éviter de refaire l'interview de Nelson (postée pour la sélection de janvier 2026), je lui ai demandé de nous parler de son voyage.
Bonne lecture Ă vous tous
1 - Bonjour Nelson, tu nous rapporte une bien curieuse grenouille, connais-tu son petit nom ?
La photo choisie est une grenouille appelée pristimantus appendiculatus.
2 - Peux-tu nous parler de ton voyage et de tes impressions ?
Le voyage s'est déroulé en couple avec un guide et photographe équatorien francophone (celui qui nous avait guidé l'an dernier au Panama). Nous avons passé une semaine en Équateur et une semaine aux Galápagos en limitant bien sûr les déplacements.
Nous étions déjà venus en Équateur il y a presque 40 ans....
Je suis content d'être revenu car nous avons passé du temps dans deux régions que nous n'avions pas visitées : le Mindo ou forêt de nuages à l'ouest de Quito et la région du volcan Cotopaxi au sud-est de Quito avec la fin de l'ascension au refuge à 5000 m.
Une autre ambiance et autre biotope dans ce secteur avec des oiseaux bien sûr différents. Nous avons eu la chance de voir un ours a lunettes et le colibri géant.
La semaine au Galápagos a été également l'occasion de découvertes incroyables et étonnantes avec les fameux iguanes terrestres et marins,les frégates superbes, le manchots des Galápagos...les tortues terrestres centenaires. J'ai été très surpris des biotopes très différents d'une île a l'autre pourtant distantes que de quelques dizaines de kilomètres.
Bref il y aurait tellement à dire sur ces territoires privilégiés et fort heureusement qu'une toute petite partie ne soit accessible !
Merci et à bientôt pour d'autres périples !
3 - Merci à toi et continue à nous régaler avec des espèces qui ne manquent pas de nous émerveiller. A bientôt peut-être
[noindex]