Deux points gênent la lecture de la photo à mon avis. D'une part, le manque de cohérence entre le titre et la position: si le modèle était véritablement suspendu, les cheveux ne tomberaient pas vers le haut (peut-être que je chipote). D'autre part, l'expression du visage donnant l'impression que la position est inconfortable. Je préfère donc la première série bien que le linge sur le visage me gêne également.
Sony Alpha 200 Minolta 24-105 D + Minolta 70-210 Beercan + Minolta 50mm f/1.7 + Flash Minolta 3600 HS(D) Slingshot 300 AW Trépied
Le titre est effectivement mal adapté à mes yeux et accentue les incohérences des cheveux et des ombres. L'idée est toutefois sympathique et bien réalisée. Un auteur photographe m'a expliqué récemment l'importance des titres pour la lecture d'une photo et si c'est un travail difficile, il semble absolument nécessaire
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant." Jacques Prévert
Mais pourquoi donc.... as tu eu la négligence de laisser se point chaud sur le dos de ton sujet, pour moi rédhibitoire et bien plus que le soucis de titre.
Pour le soucis des cheveux, tu devrais les attacher