évaluation de mon D5D

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Konica Minolta D7D ou D5D ou sur le boitier Alpha 100, postez ici.
le spa

évaluation de mon D5D

Messagepar le spa » Ven 29 Fév 2008 22:07

:D bonjour,
combien pensez vous que je pourrai tirer de mon D5D, qui a 2 ans donc hors garantie, qui n'a pas 10 000 déclenchements, qui fonctionne très bien, sauf qu'il souffre malheureusement du problème de " l'erreur 58 " . je sais que je ne vais pas en avoir lourd mais je préfère le vendre en l'état.
ceci pour m'aider a me payer le futur A 300 qui me tente vraiment.
au cas ou ça intéresserai l'un de vous pour 2eme boitier ? faite votre offre par MP.

merci
@+ :wink:

jr56

Re: évaluation de mon D5D

Messagepar jr56 » Lun 03 Mars 2008 22:36

Bonsoir :D

Tu as déjà un prix plancher: un D5D en panne (obturateur) s'est vendu 114 € après 22 enchères.

EDIT: En relisant, c'est peut-être aussi une erreur 58, même si c'est mal décrit... (cf. obturateur reste fermé par intermittence). Normalement, l'erreur 58, c'est au premier déclenchement, et en général tout fonctionne à nouveau ensuite...
Coté haut de la fourchette, il me semble que les D5D en bon état se vendaient sur ebay entre 300 et 350€, mais peut-être les nouveaux boitiers Sony ont-ils fait baisser un peu la cote...

L'erreur 58 est un défaut de conception, normalement réparé gratuitement même hors garantie contractuelle (il y a un post it me semble-t-il sur le sujet dans le forum). Tu peut avoir intérêt à essayer de le faire réparer, ou en tout cas donner toutes les indications à ton acheteur pour le faire réparer si tu n'as pas envie de t'embêter avec cela.
Cette erreur est-elle fréquente ou occasionnelle? Il me semble que parfois elle se manifeste quelques fois, puis redisparait au moins pour un moment....
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

le spa

Messagepar le spa » Mar 04 Mars 2008 11:14

:D merci jr56
il s'agit bien de "l'erreur 58"et qui, en effet, ce manifeste de façon épisodique.
pour le reste il fonctionne très bien et j'espérai en tiré 180 € + fdp .
je crois que je vais quand même tenté le coup et le mettre en vente en l'état.
mis en vente a partir du 7 avril.

@+ :wink:
Dernière édition par le spa le Ven 21 Mars 2008 17:24, édité 2 fois.
Sony A 57 + Tamron 18/270 f3,5-6,3 DI II + Sony HVL-F42 AM + Tamron 17/50 f2,8 XR Di II

jr56

Messagepar jr56 » Mar 04 Mars 2008 14:28

Oui, ce que je voulais dire c'est que l'annonce sur ebay n'était pas claire. Si on ne reconnait pas l'erreur 58, on peut comprendre que le blocage de l'obturateur peut survenir à tout moment.

Si on sait ce qu'est l'erreur 58, on sait que le problème se pose essentiellement à la première prise de vue après l'allumage. Il suffit donc de se dépêcher rater la première photo (un peu shadock, celà! :mdr: ) et ensuite on est théoriquement tranquille. cela peut permettre de valoriser plus le boitier (enfin, de minimiser sa décote).
Si en plus tu donnes le mode d'emploi à l'acheteur pour le faire réparer au SAV pour défaut de conception, c'est encore mieux. C'est vrai que c'est plus facile à gérer quand on peut se déplacer personnellement chez Photo Cine MS que du fond de la province.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Revenir vers « D7D/D5D/A100 »