Bonjour,
Je viens de voir une photo réalisée en HDR avec des sujets en mouvement. Comment est-ce possible car, dans la notice, Sony indique : "Utilisez cette fonction lorsque le sujet est immobile et ne cligne pas des yeux" et ayant essayé une fois, j'ai bien eu un flou dû au bougé.
Y a-t-il une autre façon de procéder ?
Merci du renseignement.
Technique HDR
Re: Technique HDR
Bonjour
C'est p'têt ben comme les passeports il y a des vrais faux HDR.
Notamment ceux 'réalisés' à partir d'un seul cliché.
Le tone mapping ce n'est que comprimer un fichier:
Soit à la dynamique très étendue par assemblage de plusieurs expositions
Soit d'un seul cliché.... Car un écran ou un tirage a une dynamique plus faible que le moindre des capteurs de reflex.
Ce qui montre bien que l'HDR c'est autant, sinon plus, un effet de style (d'ailleurs aussi lourd qu'un buffle), qu'une technique de capture d'image.
C'est pourquoi on parle d'HDR et d'HDR réaliste. Le premier quand l'effet de compression est trop marqué.
Amicalement tout sauf de l'HDR (sauf à l'heure bleue)
C'est p'têt ben comme les passeports il y a des vrais faux HDR.
Notamment ceux 'réalisés' à partir d'un seul cliché.
Le tone mapping ce n'est que comprimer un fichier:
Soit à la dynamique très étendue par assemblage de plusieurs expositions
Soit d'un seul cliché.... Car un écran ou un tirage a une dynamique plus faible que le moindre des capteurs de reflex.
Ce qui montre bien que l'HDR c'est autant, sinon plus, un effet de style (d'ailleurs aussi lourd qu'un buffle), qu'une technique de capture d'image.
C'est pourquoi on parle d'HDR et d'HDR réaliste. Le premier quand l'effet de compression est trop marqué.
Amicalement tout sauf de l'HDR (sauf à l'heure bleue)
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »