Alors, merci pour vos passages, je suis content de voir que globalement ça vous plait.
Je vais tacher de répondre à tout le monde...
Pour le ciel, je vais pour cette photo laissé comme ça. J'en ai une série sous le coude pour faire un pano. Je le posterai à la suite sous peu.
Pour le centrage, malheureusement, j’étais pas le seul photographe (4 ou 5), et surtout, je ne suis pas arrivé en premier. Donc la "place" était prise. Ça explique aussi pourquoi j'ai du zoomer un poil, pour ne pas avoir son trépied et pour que la photo soit au maximum symétrique (sinon j'avais une tour en plus sur la gauche).
Je suis a 20mm de focale, donc c'est un tout petit zoom, mais c'est vrai que ça change pas mal.
elrohim a écrit :bonjour,
Étant Bordelais et connaissant bien cette place, j'aurais pris la photo plus large quite a faire un 19/9 et c'est vrai qu'avec l'eau du miroir ça aurait cartonné.
Je vois que tu es de Talence, alors retourne y un soir pour en refaire une.
Je pense qu'en hiver malheureusement le miroir d'eau est éteint au moment de l'heure bleu...
pschitt a écrit :Et tu devrais redresser tes verticales pour renforcer l'impression de rigueur géométrique...

J'avoue que j'ai pas l'oeil encore trop aguerri a ce genre de détails. Elle s'écarte ou se rapproche ?