Trepied Benro, qui connait ?

Trépieds, monopodes, rotules, sacs, sacoches, pochettes...
steffleu

Trepied Benro, qui connait ?

Messagepar steffleu » Ven 28 Oct 2005 18:57

Salut !

http://cgi.ebay.ch/Benro-Carbon-Tripod- ... dZViewItem

poids et prix très intéressant !

qui aurait déjà eu des echos sur cette marque ?
http://www.treknature.com/members/steffleu
http://www.trekearth.com/members/steffleu
Canon 30D - 100 Macro 2.8 USM - Tamron 17-50 2.8 - 400 f4 DO IS USM

J.C
Galeriste
/

Messagepar J.C » Ven 28 Oct 2005 19:27

Ce sont des copies chinoises de Gitzo. Je ne sais rien sur la qualité de ces pieds... Mais bon, on connait la qualité chinoise en générale.
J.C

jr56

Messagepar jr56 » Ven 28 Oct 2005 19:48

Attention, je lis de plus en plus qu'elle s'améliore! (mais en photo et en pieds, je n'en sais rien).

costephoto

BENRO

Messagepar costephoto » Lun 06 Nov 2006 17:55

Je viens de commander un trépied et une tête BENRO sur le site Photoaddict.fr http://photoaddict.fr. Dès que je le recois je vous dirai ce que cela vaut.

costephoto

Messagepar costephoto » Mar 14 Nov 2006 12:12

J'ai reçu aujourd'hui mon trépied avec ma tête monoball.
Tout d'abord merci à l'équipe Photoaddict pour leur réativité et professionnalisme ! J'ai été livré en deux jours !
Première impression à l'ouverture du colis: C'est vraiment fabriqué en chine ça ? J'ai du mal a y croire et je dois laisser de coté mes à-prioris. La qualité des produits asiatiques a fait d'énormes progrès ces dernières années et visuellement je peux dire que la qualité que j'ai sous les yeux aujourd'hui n'a rien à envier à nos standards européens. Impressionnant.
Le sentiment d'être en poccession de matos de qualité se renforce pendant les premières manipulations du pieds puis de la tête. Les matériaux sont de qualité, le jeu totalement absent et tout semble précis, solide et ... cela me fait penser à mon ancien (et regreté) pied Gitzo. Avec quelques petits perfectionnements en plus (comme les bagues de blocages étanches ... mais j'y reviendrais plus tard).
Seul petit bémol à tout cela, les différentes manipulations (de la tête essentiellement) sont assez "dures". Après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé un article d'un photographe canadien qui explique comment remplacer la graisse d'origine un peu trop épaisse par une graisse plus fluide. Je me lancerai dans cette manip dans les prochains jours pour voir.
Ce petit point négatif mis à part, tout me parait "très bien" pour le prix.
Passons maintenant aux premiers tests avec mon matos dessus.
Je prends donc mon matos le plus lourd, c'est à dire mon 70-200IS L monté sur mon Canon 20D (je sais, il y a plus lourd mais c'est ce que j'ai de plus lourd sous la main ! Si quelque'un peu me prêter un 300 f2.8 ou une chambre je suis preneur !). Premier constat, la tête mono-ball est parfaitement à l'aise avec ce matériel sur elle. Heureusement, elle est donné pour une charge utile de 8kg ! Le pied quand à lui rempli bien son role et il n'y a toujours aucun jeu. C'est plustôt rassurant !
Ma première serie de clichés réalisée et après quelques heures passé à utiliser ce matos, je ne peux que le conseillé car le rapport qualité prix me parait plus que bon et la qualité parait être au rendez-vous.
Je ne manquerai pas de vous donner mon sentiment sur ce matos dans les prochains jours !
Bonnes photos à tous !

costephoto

Messagepar costephoto » Mar 14 Nov 2006 12:20

jr56 a écrit :Attention, je lis de plus en plus qu'elle s'améliore! (mais en photo et en pieds, je n'en sais rien).

Effectivement, je confirme, elle s'améliore !

Je pense que nous allons assister au même phénomène qu'avec le Japon. Il y a quelques decennies, les japonais étaient critiqués pour leurs copies médiocres d'appareils photos, de moto, d'accessoires pour vélo, ... aujourd'hui, les choses ont bien changées et les fabrications japonaises sont passé d'un statut "bas de gamme" à un statut très respectable de "haut de gamme".
Avec la chine cela va être la même histoire. Le temps que les chinois adoptent nos standards et nous aurons beaucoup de produits "made in china" haut de gamme. Question de temps. Et je ne suis pas loin de penser qu'ils y sont déjà parvenus avec les pieds photo !

costephoto

Messagepar costephoto » Mer 22 Nov 2006 16:06

costephoto a écrit :J'ai reçu aujourd'hui mon trépied avec ma tête monoball.
Tout d'abord merci à l'équipe Photoaddict pour leur réativité et professionnalisme ! J'ai été livré en deux jours !
Première impression à l'ouverture du colis: C'est vraiment fabriqué en chine ça ? J'ai du mal a y croire et je dois laisser de coté mes à-prioris. La qualité des produits asiatiques a fait d'énormes progrès ces dernières années et visuellement je peux dire que la qualité que j'ai sous les yeux aujourd'hui n'a rien à envier à nos standards européens. Impressionnant.
Le sentiment d'être en poccession de matos de qualité se renforce pendant les premières manipulations du pieds puis de la tête. Les matériaux sont de qualité, le jeu totalement absent et tout semble précis, solide et ... cela me fait penser à mon ancien (et regreté) pied Gitzo. Avec quelques petits perfectionnements en plus (comme les bagues de blocages étanches ... mais j'y reviendrais plus tard).
Seul petit bémol à tout cela, les différentes manipulations (de la tête essentiellement) sont assez "dures". Après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé un article d'un photographe canadien qui explique comment remplacer la graisse d'origine un peu trop épaisse par une graisse plus fluide. Je me lancerai dans cette manip dans les prochains jours pour voir.
Ce petit point négatif mis à part, tout me parait "très bien" pour le prix.
Passons maintenant aux premiers tests avec mon matos dessus.
Je prends donc mon matos le plus lourd, c'est à dire mon 70-200IS L monté sur mon Canon 20D (je sais, il y a plus lourd mais c'est ce que j'ai de plus lourd sous la main ! Si quelque'un peu me prêter un 300 f2.8 ou une chambre je suis preneur !). Premier constat, la tête mono-ball est parfaitement à l'aise avec ce matériel sur elle. Heureusement, elle est donné pour une charge utile de 8kg ! Le pied quand à lui rempli bien son role et il n'y a toujours aucun jeu. C'est plustôt rassurant !
Ma première serie de clichés réalisée et après quelques heures passé à utiliser ce matos, je ne peux que le conseillé car le rapport qualité prix me parait plus que bon et la qualité parait être au rendez-vous.
Je ne manquerai pas de vous donner mon sentiment sur ce matos dans les prochains jours !
Bonnes photos à tous !

Il y a une petite chose que je trouve assez inutile sur le trépied Benro, c'est la boussole. Elle est trop petite pour être utilisable et .... à quoi peut servir une boussole sur un pied photo ??? Par contre le niveau à bulle est bien pratique.
Petit retour d'expérience aussi au sujet du sac livré avec le pied photo. Ce dernier est d'excellente qualité et je pense qu'il protègera durablement l'investissement que représente un tel trépied.
Bref pour l'instant je suis heureux de mon achat !

A plus tard pour de nouvelles news ...

toine

Messagepar toine » Mer 10 Jan 2007 18:58

Au vue de leur site internet, le matos Benro semble bien être des copies de Gitzo... Maintenant comme toujours il y a copie et copie. Sans doute ces gaillards copient les designs et les idées Gitzo et grâce à la machine industrielle chinoise (re-)produise à bas coût. Qui sait, peut-être qu'ils ont acheté des licences à Gitzo . Il faut voir sur une utilisation dans la longue durée, Gitzo garanti à vie son matériel voyons voir si Benro tient la route :wink: .

Après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé un article d'un photographe canadien qui explique comment remplacer la graisse d'origine un peu trop épaisse par une graisse plus fluide. Je me lancerai dans cette manip dans les prochains jours pour voir.

costphoto, aurais-tu toujours la ref de cet article, je suis à la recherche d'une graisse compatible carbone. Merci d'avance.

bonnes images bien nettes,
toine

GregLamy

Re: BENRO

Messagepar GregLamy » Ven 19 Jan 2007 14:40

costephoto a écrit :Je viens de commander un trépied et une tête BENRO sur le site Photoaddict.fr http://photoaddict.fr. Dès que je le recois je vous dirai ce que cela vaut.

Qu'avais-tu commandé comme référence de pied et de tête ?
Je pense m'orienté vers un A298 ou C298 (le principe de la colonne me plait bien) et une BH-1 ou une KS-1 ... Quand pensez-vous ?

Revenir vers « Supports & Transport »