Je prépare mon prochain voyage en Chine et plus particulièrement mon équipement Photo/Video. J'aurai besoin de conseil concernant la partie video que je ne connais pas très bien encore. Je m'étais fait un package Léger car je part seul et en sac à dos:
.Boitier Nex-7
.SEL 18-200 (1ère version pour la video)
.Canon FD 50 1.2L
.Canon FD 85 1.2L
.2 batteries
.2 SD 16Go
.un disque dur externe de 500 Go (1To? pour 4-5 semaines de voyage)
.Micro externe
.Monopod + mini trépied
Dans ce package, il me faut acheter le micro externe, le mini trépied et le 18-200. Pour ce dernier, j'hésitais car le 18-55 du kit ne suffirait il pas? De plus, je pensais peut être à la place, prendre un 2ème boitier genre Nex 5n d'occaz... Prendre les 2 FD, je ne sait pas aussi cela est nécessaire, mais lequel prendre?
J'ai voulais aussi peut être m'essayer au time laps, mais je ne connais pas le fonctionnement des intervalomètres et s'ils en éxistent pour Nex. Bref, en préparation, donc si vous avez des conseils ou idées à me soumettre ^^
Ce n'est pas mon premier voyage en Chine, et lors de mon dernier séjour, je m'étais tester à faire quelques prises avec mon boitier (Canon 550d). Je trouvais que la qualité video de celui ci (et des dernier boitier en général) était vraiment pas mal.
J'en avais fait 2 petits montages, fait sous MovieMaker, ne m'en voulez pas, je débutais... J'ai essayé Première par la suite, mais trop la flème de tout remonter ^^
phpBB [media]
phpBB [media]
Soyez indulgent, ce sont mes premières vidéos et pour ce voyage, je n'avais que le boitier et le très bon Tameron 17-50 non VC, donc ça tremble pas mal...