Mais quels sont les enjeux ? pourquoi l'un dans un cas , pourquoi l'autre dans d'autre et surtout aujourd'hui des rideaux mixtes ET paramétrables (premier electronique, second mécanique... au choix de l'utilisateur... (et là j'suis perdu

Au-delà de ce que "tu" gagnes, ne pas oublier ce que le constructeur gagne : de la mécanique en moins, source de coûts, de pannes, et d'entretien.Flash a écrit :Tu gagnes:
* en rapidité du déclenchement (c.-à-d. délai entre l'ordre et le déclenchement effectif) du fait que le 1er rideau (mécanique) est déjà "ouvert"
* en vibration du fait que le rideau mécanique est déjà ouvert au déclenchement
* en espérance de vie du rideau mécanique car celui-ci ne fait qu'un seul cycle par cliché au lieu de deux en mode conventionnel.
EGr a écrit :Au-delà de ce que "tu" gagnes, ne pas oublier ce que le constructeur gagne : de la mécanique en moins, source de coûts, de pannes, et d'entretien.
EGr a écrit :pas oublier ce que le constructeur gagne : de la mécanique en moins, source de coûts, de pannes, et d'entretien.
Flash a écrit :EGr a écrit :Au-delà de ce que "tu" gagnes, ne pas oublier ce que le constructeur gagne : de la mécanique en moins, source de coûts, de pannes, et d'entretien.
Il est en effet probable, de ce point de vue, que Sony vise à terme le « tout » électronique:
* pour l'obturateur, c'est encore techniquement difficile pour des grands capteurs mais cela viendra un jour. Sony propose aujourd'hui une solution hybride électronique et mécanique sans abandonner pour autant le tout mécanique.
* le passage de l'OVF vers l'EVF: c'est fait (à voir si le marché suivra)
* la suppression du miroir (mobile) dans les « reflex » est en cours (le SLT à miroir fixe n'étant qu'une transition vers une solution d'un boitier à visée « reflex », si on peut encore le nommer ainsi, sans miroir du tout façon NEX)....
Dans le même genre, je n'ai jamais non plus compris comment le mode DMF pouvait influer sur l'efficacité de la stab. Je me dis alors que théoriquement, un ingénieur a du trouver un lien possible, dans une 4ème dimension, chaque 29 février entre 23h59 et 23h63, entre les 7ème et 9ème parallèles, et que, par principe de précaution, ils glissent le bémol dans le mode d'emploi, histoire de se couvrir.mickael 44 a écrit :Et pourquoi la qualité optique serait moins bonne sur les anciens objo ?
rascal a écrit :pas compris non plus.
cela dit y'a des incompatibilités partielles avec le 1er rideau elec du a77 avec le vieux objos (faut retourner au mode mécanique).
EGr a écrit :Ah... pas bête... Sony aurait accéléré la fermeture de ses diaph par rapport à Minolta ?
Je fais le lien avec la dernière rumeur du jour, à savoir que le futur possible peut-être alpha37 ne serait pas compatible avec les optiques Minolta, seulement avec les Sony SSM/SAM. ?
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités