Vraiment la surprise lors de cette journée ou je m'attendais pas à voir cela

larrykubiak a écrit :J'aime bien la compo avec les nuages qui ont l'air de former une aura autour du monument.
chveux a écrit :larrykubiak a écrit :J'aime bien la compo avec les nuages qui ont l'air de former une aura autour du monument.
![]()
Les lignes fuyantes des nuages qui toutes l'air de partir du monument aident bien à l'ambiance
stefspirit a écrit :salut
oh punaise ...ce n'est pas un I-R ???????![]()
amic.
Ricky38160 a écrit :Je ne suis pas convaincu par cette photo.
C'est trop centré.
La position du soleil à l'heure de la prise de vue fait perdre beaucoup de relief et la lumière est trop dure.
L'image a été recadrée en gardant la partie droite et haute car les inclinaisons de gauche et droite semblent différentes et à cette distance la base de la statue serait courbe.
Il aurait été plus judicieux d'utiliser un télé dont la PDC est plus courte.
L'arrière plan aurait disparu au profit de la statue. Là c'est confus avec les arbres dont la couleur est proche.
De plus le télé aurait fermé l'angle et le bâtiment de gauche aurait disparu.
En se décalant un peu à gauche le panneau aussi aurait disparu.
Et enfin, la statue aurait gardé ses proportions.
Ricky38160 a écrit :ah, le grand-angle... on fait rentrer parfois trop de choses dans la photo. Et sa grande PDC n'est pas toujours une bonne chose.
Quand tu es en vadrouille photo, surtout avec 2 boitiers, ne te cantonne pas à une seule approche !
C'est trop rageant quand tu n'a pas l'occasion de retourner sur le site... comme lors de vacances.
Après correction des déformations optiques ta photo 3 est idéale pour un format carré. Les arbres disparaitront.
L'ombre au sol des personnages du premier plan donne une meilleure lecture 3D.
Voilà peut-être une bonne piste de travail.
Commentaire impitoyable ? Mouais, mais une analyse détaillée ça fait peut-être plus progresser qu'un "Oh c'est beau"...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités