Il y a quelques mois, j'abandonnais lâchement le 850 pour un NEX, comme je le disais à l'époque pour des raisons d'encombrement du sac photo qui me suit au travail et qui n'a plus le temps de sortir les week-end (trop courts).... Radicalement pas déçu du choix, mais entre le peu d'occasions de photos "réfléchies" et le côté confidentiel de la plupart de mes sujets, pas de quoi vous alimenter en reportages originaux... Or donc :
Dans la nuit de mardi à mercredi nous avons déplacé un Transall et un Hercules entre deux sites toulousains, distants d'environ 12-13km. Deux cellules complètes mais sans empennage ni voilure, destinées à des tests au sol.
Leur démontage/remontage pour transport coûtant plus cher que le transport comme on l'a fait (malgré le coût énorme dudit transport), on s'y est collés... Trop encombrants pour une rocade, il a donc fallu traverser Toulouse par le centre-ville. Pour les connaisseurs : Départ à côté du Zénith, Patte d'oie, St-Cyprien, rue de la République à contresens, Pont Neuf idem, Esquirol, Halle aux grains, avenue de Castres, Balma.
7h pour faire le trajet, une pluie battante incessante, et la plupart du trajet faite à pied en guidage. Mouillés

Photos faites au NEX + 35 f/2.5 Voigt, sensibilité 3200 à 6400 ISO, temps de pose entre 1/5 et 1/50è de seconde en général selon les endroits parfois carrément dans la pénombre. Evidemment avec un trépied c'eût été mieux, mais le NEX dans une poche du bleu de travail, les gants et cales en bois à la main, pas de place ni de temps pour un trépied

Les cadrages larges rendent mieux en format original pour montrer l'environnement, mais en 800 pixels, je sais le sujet est petit. Pourtant...
Le Transall (C160) est sur la remorque rouge, le Hercules (C130) sur la verte, ça m'évitera de préciser à chaque photo.
C'est parti, une nuit avec juju :
(PS : bravo et merci aux conducteurs PL et VP, ainsi qu'aux hommes de l'ombre