Voici 2 photos prises au fish-eye dans les jardins de l’hôtel de ville de Rouen.
Que pensez-vous de la composition et du traitement ?
Merci !

Jardins de l’hôtel de ville par zigazou76, sur Flickr

Fontaine par zigazou76, sur Flickr
Merci !oudjat45 a écrit :la première correspond exactement à ce que j'attends d'un fish-eye. je trouve la compo bien agréable et le cadrage équilibré.
Penses-tu que cela puisse être rattrapé en gommant les feuilles mortes et les branches qui traînent ou bien est-ce plus profond ?oudjat45 a écrit :un peu moins fan de la deuxième car avec pas mal d'éléments inesthétiques à mon avis, mais c'est discutable.
Et cela aurait aussi permis d’avoir l’arbre de gauche en entier…Corinne 'tite route a écrit :Pour la 1, j'aurais bien vu un petit peu moins d'avant-plan et un peu plus de ciel au-dessus, mais l'ensemble est relativement équilibré.
Ok !Corinne 'tite route a écrit :Pour la 2, ça ne servira à rien, à mon avis, de gommer branches et feuilles mortes. Au contraire, j'aime bien l'effet "désolé" que cela donne à l'endroit. J'aurais peut-être cadré plus à gauche, pour caler la fontaine un peu plus à droite et donner plus d'importance au sol.
Merci ! C’est vrai que les nuages sont bien cramés. La photo a été prise à main levée, si j’avais eu un pied sous la main, j’aurais pu faire plusieurs expositions et corriger ce problème.JJ a écrit :La deux pour moi, pour le cote insolite, mais les nuages blancs crames en haut a gauche font mal aux yeux ...
avec Corinne pour les branches et les feuilles mortes a conserver.
JJ a écrit :Moralite : faut prendre son pied tous les jours !!!
Merci !Tom D a écrit :Je suis Ok avec Corinne pour le cadrage de la 1 qui aurait du laisser + de place au ciel et à l'arbre de gauche. L'herbe est trop présente à mon gout. Cette photo me plait bien quand même. Le fisheye à petite dose c'est quand même très spéctaculaire!
J'aime aussi la 2 et sa lecture facile. La compo me va très bien aussi!
Merci !Omega29 a écrit :Je trouve que la 2 a un "petit" effet Tim Burton qui est assez sympa.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités