Chacal doré du Népal

Cervidés, bovidés, ours, chiens, chats...
levassort

Chacal doré du Népal

Messagepar levassort » Mer 03 Nov 2010 22:09

Et oui, même au Népal je me suis mis en affut :grin:, et à l'affut du Chacal doré.

Donc voici le conexte, celà ce passe dans le Teraï partie basse du Népal, c'est dans cette région que je suis resté quelques mois faire du volontariat pour aider à la construction d'une école. Et mes temps libres bien évidémment quand ce n'était pas pour aller dans le Parc National ou en bordure de celui-ci, je les passés à observer la faune environnante, impréssionnante en matière d'oiseaux, mais aussi quelques espèces à poil que j'avais repéré aux jumelles ou encore entendus à la tombé de la nuit.

J'ai eu la chance de repérer une famille de Chacal doré qui sortait toujours de ce même champ, sans trop d'espoir je me suis placé face à celui-ci pour unep remière fois, puis j'ai recommencé une fois en lisière, après quoi j'ai arrêté de peur de trop les déranger avec le bruit du déclencheur.

Et à ma grande joie, j'ai pu observer mon premier Chacal ! Une joie comme on la connait avec cette montée d'adrenaline, un peu dommage que chaque fois il entendait le déclencheur...je n'avais malheuresement de house anti-bruit, mais bon quand on part aussi loin il faut faire des sacrifices :).

1. Baillement fond de bannaniers:

Image

2. Deuxième observation en lisière du champs:

Image

L'ambiance était très orageuse, la température tapait dans les 50°C la journée et l'humidité ce faisait ressentir en soiré :), la mousson arrive en Juillet/Août.

Carpa

Re: Chacal doré du Népal

Messagepar Carpa » Jeu 04 Nov 2010 15:33

c'est beau,dommage juste qu'il manque de luminosité mais c'était pas ta faute avec temps lourd..
Si tous tes efforts ne payent pas toujours,dis toi que le grand chêne un jour a aussi été un gland..

Ptitpiron

Re: Chacal doré du Népal

Messagepar Ptitpiron » Jeu 04 Nov 2010 16:52

Moi je vois bien la première en format panoramique en enlevant l'arrière plan un peu disgracieux et en coupant la moitié de la zone floue du premier plan.
J'ai essayé, je trouve que ça rend pas mal :wink:
Plus rien...
----------------------------------
http://www.100pour100-photo.com

Revenir vers « Mammifères »