Donc voici le conexte, celà ce passe dans le Teraï partie basse du Népal, c'est dans cette région que je suis resté quelques mois faire du volontariat pour aider à la construction d'une école. Et mes temps libres bien évidémment quand ce n'était pas pour aller dans le Parc National ou en bordure de celui-ci, je les passés à observer la faune environnante, impréssionnante en matière d'oiseaux, mais aussi quelques espèces à poil que j'avais repéré aux jumelles ou encore entendus à la tombé de la nuit.
J'ai eu la chance de repérer une famille de Chacal doré qui sortait toujours de ce même champ, sans trop d'espoir je me suis placé face à celui-ci pour unep remière fois, puis j'ai recommencé une fois en lisière, après quoi j'ai arrêté de peur de trop les déranger avec le bruit du déclencheur.
Et à ma grande joie, j'ai pu observer mon premier Chacal ! Une joie comme on la connait avec cette montée d'adrenaline, un peu dommage que chaque fois il entendait le déclencheur...je n'avais malheuresement de house anti-bruit, mais bon quand on part aussi loin il faut faire des sacrifices

1. Baillement fond de bannaniers:

2. Deuxième observation en lisière du champs:

L'ambiance était très orageuse, la température tapait dans les 50°C la journée et l'humidité ce faisait ressentir en soiré