pdc

Vous êtes débutant et vous avez une question concernant une notion technique, une pratique photo ou plus globalement les notions de bases, posez la ici.
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norb
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pdc

Messagepar norb » Jeu 23 Sep 2010 07:26

salut à tous
petite question, quand on dit d'une photo qu'elle manque de profondeur de champ, est ce que ça veut dire qu'on a trop ouvert ?
autre question, toutes les photos qui manquent de pdc sont elles bonnes à mettre à la poubelle ?

merci
alpha230 + 18-55 + 55-200 + raynox dcr250 macro

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fabco
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Re: pdc

Messagepar fabco » Jeu 23 Sep 2010 07:39

OUI pour la 1e question
PAS SUR pour la 2e question
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

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dje1050
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Re: pdc

Messagepar dje1050 » Jeu 23 Sep 2010 08:35

oui quand on ouvre trop par exemple f2 ou 1.4 la padc est tres reduite

apres ca depends de ce que tu veux faire de ta photo
tu as des exemples?

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Fangio
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Re: pdc

Messagepar Fangio » Jeu 23 Sep 2010 08:39

pour la question 2, si tu demandes si ça peut se rattraper en post-traitement, la réponse est non. Après, poubelle ou pas pour une photo techniquement pas réussie, c'est un choix perso.
Edit : j'interprète dans ta question "manque" comme une critique, donc une erreur. Bien sûr qu'on peut choisir délibérément une faible PDC pour isoler un élément, comme les cils sur un portrait très serré, mais là on ne dit plus qu'il manque de la PDC.
Si on paye si cher des objos à grande ouverture, encore heureux qu'on peut choisir de ne pas les fermer.
Dernière édition par Fangio le Jeu 23 Sep 2010 12:29, édité 1 fois.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D

monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM

papillllon
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Re: pdc

Messagepar papillllon » Jeu 23 Sep 2010 10:54

Il y a de très bonnes photos à faible profondeur de champs.
Avant de dire qu'une photo en manque, il faut déjà se demander si la faible profondeur de champs relève d'un choix ou d'une erreur.
Certains photographes aiment les portraits à très faible profondeur de champs, où seuls les yeux sont nets par exemple ; d'autres trouvent ces portraits techniquement imparfaits.
Le mieux est de shooter le même sujet à différentes ouvertures, et de voir ce que toi tu préfères.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4

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