Voici deux photos ratées

Merci
Karbon70 a écrit :Tu te mets en RAW et tu développes avec un bon logiciel comme LR ou tu passes par un HDR doux pour cumuler les plages d'expo !
Si tu es en jpeg, moins de latitude sur le traitement, tu pars de la 1ere et tu travailles le bleu pour qu'il soit plus foncé.
Syl1 a écrit :Karbon70 a écrit :Tu te mets en RAW et tu développes avec un bon logiciel comme LR ou tu passes par un HDR doux pour cumuler les plages d'expo !
Si tu es en jpeg, moins de latitude sur le traitement, tu pars de la 1ere et tu travailles le bleu pour qu'il soit plus foncé.
Je ne sais pas faire de post traitement même si j'ai souvent dit qu'il fallait que je m'y mette, j'ai pourtant LR et DXO mais bon...
Je fais en RAW+JPEG toutes mes photos et j'ai une montagne de RAW qui remplissent mon DD
Syl1 a écrit :Alors voilà avec LR sur la première , ça dit quoi ?
Syl1 a écrit :Je ne sais pas faire de post traitement même si j'ai souvent dit qu'il fallait que je m'y mette, j'ai pourtant LR et DXO mais bon...
Je fais en RAW+JPEG toutes mes photos et j'ai une montagne de RAW qui remplissent mon DD
fabco a écrit :Personnellement, je la trouve trop foncée.A choisir je préfère la première version qui permet de mieux faire ressortir les couleurs de l'arbre.
Syl1 a écrit : C est pour ça que je n'aime pas le PT. J aurai aimé connaître les réglages qui m'auraient donné le résultat souhaité dès la prise de vue sans passer par logiciel ensuite.
Syl1 a écrit :J aurai aimé connaître les réglages qui m'auraient donné le résultat souhaité dès la prise de vue sans passer par logiciel ensuite.
touco a écrit :Très bel endroit pour la photo et une balade que sont ces lacs de la forêt de Chantilly (si je ne me trompe)
Ça vaut le coup d'y retourner pour utiliser la technique de Jean-Michel.
Revenir vers « Spécial débutants »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités