Un peu d'avions et d'hélipiafs

Spectacle, voyage, auto, moto, aerien ...
Phil

Un peu d'avions et d'hélipiafs

Messagepar Phil » Ven 24 Août 2007 12:06

bonjour !

j'ai acheté il y a bientôt deux ans un D5D car pour l'aviation, mon petit coolpix4300 était trop juste :lol:

2 ans plus tard, je ne finis pas d'apprendre, de faire des essais ... voici quelques unes de mes photos

Image Image Image

Image Image Image

Vous pouvez retrouver ces photos ainsi que beaucoup d'autres sur http://www.holding-point.fr :wink:

skalavera

Messagepar skalavera » Ven 24 Août 2007 13:11

tu l'as pris où l'a380 ?? A toulouse ??? Ou à coté de chez moi ??

Phil

Messagepar Phil » Ven 24 Août 2007 14:11

c'est marqué sur la page de la photo :lol: :lol:

Prise à Brest-Guipavas; on a eu dans les 12 ou 14 passages de 380, de la simple remise de gaz aux essais au sol, en passant par des "complets".

Phil

Messagepar Phil » Ven 24 Août 2007 14:19

Toujours dans les avions, voici quelques "tagazous"

Image Image Image

pour ces petits avions, je vous invite à consulter l'excellente base de données tagazous.free.fr !

skalavera

Messagepar skalavera » Ven 24 Août 2007 16:12

puisque je viens de chateauroux, je connais bien l'a380...

on a une des rares pistes où les pilotes de condordes prenaient des cours de pilotage. Et c'est pareil pour l'A380, qui fait des essais de vol, et aussi de la formation. Je suis impressionné à chaque fois par cet bestiole qui fait moins de bruit qu'un boeing 747. Et je l'ai vu décoller en partant à l'arrêt et il ne lui faut pas beaucoup de centaines de mètres pour s'envoler. Par rapport au concorde quel bonheur !!!

skalavera

Messagepar skalavera » Ven 24 Août 2007 16:37

le meeting de cholet de l'an dernier, avec la présentation d'un hélico (superfighter, je crois) de eurocoptère. Dans le fond il y a l'avion du commandant de la patrouille anglaise :
Image

c'est deux superbes avions, qui représentent assez bien l'un des grand faits de guerre de la seconde guerre mondiale, c'était l'avion le plus répendu de la flotte américaine à pearl harbour... moins de 400 km/h en pointe, l'impression que ça décollera jamais, quand il a quitté le sol, pour atteindre le ciel, on dirait ma grand-mère qui monte sur une échelle... bref une merveille qui a juste titre est dans l'oubli, ce sont deux T6 (en gros j'aurai préfèré que ce soit des P40 à la place) :

Image

La patrouille de la RAF :
Image

Image

le flight commander au décollage, après le vol de sa patrouille :
Image

Les anglais ne savent pas jouer au foot, au rugby, je pense qu'ils ne savent meme pas qu'il y a une coupe du monde dans quelques semaines, mais quand ils font un truc, il faut le souligner, ils le font bien, comme par exemple le spitfire ici en version mk XIX (au couleur du débarquement) :
Image

Phil

Messagepar Phil » Ven 24 Août 2007 17:04

skalavera a écrit :puisque je viens de chateauroux, je connais bien l'a380...

on a une des rares pistes où les pilotes de condordes prenaient des cours de pilotage. Et c'est pareil pour l'A380, qui fait des essais de vol, et aussi de la formation. Je suis impressionné à chaque fois par cet bestiole qui fait moins de bruit qu'un boeing 747. Et je l'ai vu décoller en partant à l'arrêt et il ne lui faut pas beaucoup de centaines de mètres pour s'envoler. Par rapport au concorde quel bonheur !!!

en effet le 380 est un habitué de ton bled ! quand il passe par chez toi, 1 fois sur deux au moins il passe aussi à Brest :wink:

Phil

Messagepar Phil » Ven 24 Août 2007 17:06

skalavera a écrit :le meeting de cholet de l'an dernier, avec la présentation d'un hélico (superfighter, je crois) de eurocoptère. Dans le fond il y a l'avion du commandant de la patrouille anglaise :
Image

euh .. c'est un EC130 ça !

skalavera

Messagepar skalavera » Ven 24 Août 2007 19:51

j'en sais rien pour l'helico, je sais simplement qu'il n'a que quelques mois.

Je viens de prendre des photos de l'a380 juste après avoir posté mes photos, je l'ai entendu, alors je suis allé voir. Juste le temps de l'approcher de près (3-4 photos) et me mettre en position face au vent pour le décollage, et hop il est parti vers Paris. Timing parfait de la bestiole. J'ai aussi pris un antonov qui chargeait, mais beaucoup plus loin

la rafale appontait ??

Phil

Messagepar Phil » Ven 24 Août 2007 23:11

Pour le rafale, c'était une ASSP (Appontage Simulé Sur Piste) ; permet aux équipages de s'entrainer quand le porte avions n'est pas opérationnel, ou en vacances.

skalavera

Messagepar skalavera » Sam 25 Août 2007 10:15

...ou qu'il coule...

marco117

Messagepar marco117 » Sam 25 Août 2007 10:17

Dans le premier envoir je suis fan de la deuxième (première rangée au milieu)

Phil

Messagepar Phil » Sam 25 Août 2007 20:19

celle là a été faite sur la DZ du CHU de la Cavale Blanche à Brest (merci au pilote pour l'accès !).

Ce jour là, tonnerre29 (l'hélico du samu), avait fait beaucoup de rotations, et j'étais resté attendre vu que la lune pointait son nez où il fallait; l'ambiance est sympa !

skalavera

Messagepar skalavera » Sam 25 Août 2007 23:09

on a pas mal de points commun phil. Ton prénom doit etre mon nom, tu vois passé l'a380 sous ton nez, et j'habite à 50 mètres le l'heliport du samu36...

skalavera

Messagepar skalavera » Dim 26 Août 2007 15:22

voici 3 photos prise ce samedi de l'a380 :

Image

au décollage :

Image

Image

Revenir vers « Reportage »