Bonjour,
J'étais tout d'abord à la recherche d'un minolta 50mm 1,7 mais j'ai vu que dans la section vente il y a des sony 50mm 1,8 au même prix que les minoltas RS..
Lequel est d'après vous le meilleur ?
Moi ça serait pour des portraits et des photos d'intérieur...
Je ne sais pas du tout lequel choisir, j'ai besoin de votre aide, de votre avis...
Merci d'avance
Sony 50 1,8 ou minolta 50 1,7 ??
Sony 50 1,8 ou minolta 50 1,7 ??
Sony Alpha 350 | Sony 18-200 F3.5-6.3 | Sony 50mm F1.8 | Sigma 100mm macro | Sigma 70-300 F4-5.6
Re: Sony 50 1,8 ou minolta 50 1,7 ??
Salut Drinette,
De maniere simple :
Le Minolta RS a l'avantage d'etre full frame (compatible boitier plein format), et d'avoir une construction avec bague metal, etc...
Le Sony 1.8 est "DT" , donc pas de plein format, et bague plastique. Son optique est legerement meilleurs à pleine ouverture , puis le minolta repasse devant...
Un comparatif des deux : http://www.lenstip.com/index.php?art=121
De maniere simple :
Le Minolta RS a l'avantage d'etre full frame (compatible boitier plein format), et d'avoir une construction avec bague metal, etc...
Le Sony 1.8 est "DT" , donc pas de plein format, et bague plastique. Son optique est legerement meilleurs à pleine ouverture , puis le minolta repasse devant...
Un comparatif des deux : http://www.lenstip.com/index.php?art=121
Si tu passes au full frame, le 50/1.7 sera limite, et tu auras intérêt à acheter un 50/1.4. Donc je dirais plutôt 50/1.8 tant que tu es en DT.
En plus ça évite les soucis de diaphragmes...
En plus ça évite les soucis de diaphragmes...
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram
Adrien Sicart Photography | Instagram
- red71
Un article à lire sur alphanum.
Personnellement je prendrais le Sony.
Personnellement je prendrais le Sony.
Moi le Minolta...
Mais je ne pense pas qu'il y ait de mauvais choix. On discute je pense de détails.

Mais je ne pense pas qu'il y ait de mauvais choix. On discute je pense de détails.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Merci à tous pour vos conseils, et notamment à red71 et loloweb pour vos comparatifs très intéressants.
Effectivement, au vu de vos réponses et des comparatifs c'est vrai qu'il n'y a pas l'air d'avoir grande différences de qualités entre ces 2 objectifs, seulement que le sony sera plus récent.
Le choix n'est donc pas facile...
Effectivement, au vu de vos réponses et des comparatifs c'est vrai qu'il n'y a pas l'air d'avoir grande différences de qualités entre ces 2 objectifs, seulement que le sony sera plus récent.
Le choix n'est donc pas facile...
Sony Alpha 350 | Sony 18-200 F3.5-6.3 | Sony 50mm F1.8 | Sigma 100mm macro | Sigma 70-300 F4-5.6
Salut,
Mon conseil en tant que possesseur des 2 optiques : le Sony. En fait le cœur me dirait de prendre le Minolta du fait de son meilleur ressenti en terme de qualité de construction mais la raison me ferait prendre le Sony car il est neuf et garantie et beaucoup de 50mm f/1,7 sont sujets aux pb de diaphragme "graisseux". Niveau qualité des photos le Sony est devant même aux ouvertures > 1,8 pour une utilisation en portrait (centre plus important que les bords) (il n'y a pas non plus de différence énorme). Le bokeh du Minolta est peut-être un poil de cul meilleur mais ça ne lui permet pas de remporter la manche à mes yeux. Pour te donner une indication sur le prix, mon 50mm f/1,8 Sony je l'ai acheté neuf chez Mgmi pour 98 euros en profitant du cash-back de cet été. Je reviens de vacances où je l'ai emporté avec mon 100 f/2 pour faire du portrait (sur a700). J'ai fait le tri de mes photos aujourd'hui pour faire des tirages papier et il n'a pas à rougir de la comparaison sur l'écran de mon pc niveau piqué. Je verais ce que donnent les tirages papiers au final.
Mon conseil en tant que possesseur des 2 optiques : le Sony. En fait le cœur me dirait de prendre le Minolta du fait de son meilleur ressenti en terme de qualité de construction mais la raison me ferait prendre le Sony car il est neuf et garantie et beaucoup de 50mm f/1,7 sont sujets aux pb de diaphragme "graisseux". Niveau qualité des photos le Sony est devant même aux ouvertures > 1,8 pour une utilisation en portrait (centre plus important que les bords) (il n'y a pas non plus de différence énorme). Le bokeh du Minolta est peut-être un poil de cul meilleur mais ça ne lui permet pas de remporter la manche à mes yeux. Pour te donner une indication sur le prix, mon 50mm f/1,8 Sony je l'ai acheté neuf chez Mgmi pour 98 euros en profitant du cash-back de cet été. Je reviens de vacances où je l'ai emporté avec mon 100 f/2 pour faire du portrait (sur a700). J'ai fait le tri de mes photos aujourd'hui pour faire des tirages papier et il n'a pas à rougir de la comparaison sur l'écran de mon pc niveau piqué. Je verais ce que donnent les tirages papiers au final.