salut,
ah Allos

dans l'ensemble, elles sont un peu petite alors je vais essayer de commenter quand même.
la
"01", c'est dommage que les noirs soient bouchés. Il faudrait essayer, également, de voir en format plus panoramique (je ne sais pas, mais à voir)
pour
"seul au milieu de rien", je ne sais pas se qui me "dérangeé. Enfin, plutôt elles ne me parle pas, sans savoir réellement pourquoi.
pour
"gros plan", avec quoi as-tu fais ces PDV. Je trouve le bokeh spécial. Je dirai la 2, pour moi, la zone de netteté me parait mieux (ex., la goutte d'eau est également nette)
pour
"floral", je trouve la lumière un peu dure. Tu ne pouvais pas te décaler sur la droite, pour éviter le rocher en arrière plan ? Et pourquoi cette angle plongeant ? t'es un flemmard comme moi, c'est çà
"le ruisseau", je pense que tu as trop ouvert, l'arrière plan est flou, c'est dommage. C'est du paysage, alors il faut éviter (je pense) ces netteté trop restrictives.
"le foin", je trouve ça un poil trop serré comme PDV, et encore ces noirs bouchés. Sinon, il y a peut être moyen de rattraper tout çà.
"la cascade", c'est comme mes photos de cascades, je ne sais pas comment arriver à faire une photo parlante (je parle pas de faire une videi, ok

)
"essai N&B", je suis nul en traitement, alors dur de dire quelque chose. Peut-être un peu plus de contraste, je ne sais pas
bon, après, ce n'est que l'avis du tomazi. Et puis, j'ai essayé de commenter en fonction de mon ressenti et de mes "connaissances" (connaissances et tomazi, c'est peu employé cet assemblage

).
voilou
cdt
tomazi