Quel idiot je fais ! Je n'ai pas vu qu'en passant en mode M, le mode RB pose longue était réactivé. J'étais convaincu de l'avoir mis en off, du coup je ne comprenais pas.manu2023 a écrit :par contre c'est rageant de voir l'appareil bloqué parce qu'il traite l'image après la prise de vue. Une prise de 20s demande autant de temps en traitement avant que l'appareil soit à nouveau dispo, du coup j'ai loupé surement quelques éclairs.
si on regarde bien, en fait je pense qu'il y en a eu 2 coup sur coup, un qui est parti du haut de l'image, et le second au centre de l'image.DEMAILLY Damien a écrit :l'éclair est vraiment très beau.
manu2023 a écrit :l'heure, fastoche, hier soir durant la 2ème mi-temps, un poil avant la finsoit 22h11
pour le reste : 20s / f8 / Iso 800
j'ai vu les tofs d'Alpha230, c'est un boulot pas facile, avec un résultat aléatoire, un travail méritant : bravo à lui![]()
je suis tombé récemment sur des chasseurs d'orage dans le Jura. Outre le matériel pour suivre l'orage, une méthode pour capturer la bête est de bloquer le boitier en rafale avec des poses longues (de 15 à 30s) avec une télécommande comme la Phottix Plato (excellente)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités