Transfert vers carte mémoire ?
Transfert vers carte mémoire ?
Bonjour. J'ai pas mal de photos à envoyer à une amie. J'ai la possibilité de les mettre sur une clé USB ou un CD mais , à cause du volume, je pensais les mettre sur une carte mémoire .Malheureusement, j'ai effacé la mienne. Question ; existe-t-il un moyen pour transférer ces photos de mon ordi vers cette SD carte ?
Sony Alpha A65 avec Sigma DC 17-70 , 1:2.8-4 , Macro HSM + Tamron AF.70/300 - 4,5-5,6 LD Macro 1:2.
Sony Alpha 350.
- Sony DT 3.5-5.6- 18/70--Minolta 70/210 --Minolta 35/70-- Minolta 50AF Old - qq M42 ( Hélios 44M 1:2 --- Takumar 1:4 50mm avec bague pour Alpha - Bague Kenko: 25 --
Sony Alpha 350.
- Sony DT 3.5-5.6- 18/70--Minolta 70/210 --Minolta 35/70-- Minolta 50AF Old - qq M42 ( Hélios 44M 1:2 --- Takumar 1:4 50mm avec bague pour Alpha - Bague Kenko: 25 --
Re: Transfert vers carte mémoire ?
As-tu un lecteur de cartes sur ton ordi?
Dans ce cas, normalement tu ouvres simplement la carte (comme un dossier d'un disque amovible) et tu fait un copier coller des fichiers photos.
Il me semble que c'est plus aléatoire si la carte est dans le boitier relié par USB à l'ordinateur... (en tout cas, je l'ai fait voici quelques mois, les fichiers étaient sur la carte, mais mon boitier ne savait plus les visualiser sur son écran arrière; pourtant je ne formate mes cartes que dans le boitier, jamaius sur l'ordi.).
Un lecteur de carte externe USB ne coute pas grand chose si ton ordi. n'en est pas équipé...
NOTA: Je n'ai que des CF, mais je ne vois pas pourquoi une SD se comporterait différemment. Mais fais-toi confirmer par quelqu'un qui travaille avec des SD.
Dans ce cas, normalement tu ouvres simplement la carte (comme un dossier d'un disque amovible) et tu fait un copier coller des fichiers photos.
Il me semble que c'est plus aléatoire si la carte est dans le boitier relié par USB à l'ordinateur... (en tout cas, je l'ai fait voici quelques mois, les fichiers étaient sur la carte, mais mon boitier ne savait plus les visualiser sur son écran arrière; pourtant je ne formate mes cartes que dans le boitier, jamaius sur l'ordi.).
Un lecteur de carte externe USB ne coute pas grand chose si ton ordi. n'en est pas équipé...
NOTA: Je n'ai que des CF, mais je ne vois pas pourquoi une SD se comporterait différemment. Mais fais-toi confirmer par quelqu'un qui travaille avec des SD.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Si tu as un lecteur de carte sur ton ordi, ton ordi la verra comme un disque externe. Tu pourras y enregistrer ce que tu veux.
Par contre, je ne crois pas qu'il soit possible d'enregistrer des images de l'ordi vers le boitier en utilisant ce dernier comme enregistreur. A confirmer.
Grillé par JR56
Par contre, je ne crois pas qu'il soit possible d'enregistrer des images de l'ordi vers le boitier en utilisant ce dernier comme enregistreur. A confirmer.

Sony A7R iii, (Sony Alpha 77ii plus grippé chinois mais mort RIP) Sony 24-105 et Sony 200-600 | Sony 70-400 (vendu)| Sony 100 Macro Sigma 10-20 3.5 | Flash HLV 58am |
Peu de technique mais beaucoup de plaisir (pour la photo, pour le reste, je refuse de me prononcer en public...)
Peu de technique mais beaucoup de plaisir (pour la photo, pour le reste, je refuse de me prononcer en public...)
-
SD ou CF c'est pareil, un lecteur de carte qui coûte 3 sous chez Auchanrrefour et hop.
C'est vu comme un disque amovible mais le comportement est exactement le même. Attendre que ça clignote plus dans tous les sens pour enlever la carte, surtout sous XP qui dit "terminé" alors qu'il est encore en train de copier dessus.
C'est vu comme un disque amovible mais le comportement est exactement le même. Attendre que ça clignote plus dans tous les sens pour enlever la carte, surtout sous XP qui dit "terminé" alors qu'il est encore en train de copier dessus.
A700 + DT18-70 + 50 EX Macro + 12-24 EX
Un disque amovible s'éjecte avant de se débrancher
.
Comme ça on est sur de ne pas faire d'anerie.

Comme ça on est sur de ne pas faire d'anerie.
Pour enlever la carte, utiliser la petite icone dans la barre du bas (XP ou Vista en tt cas) qui "permet de retirer le périphérique en toute sécurité" (quand on clique dessus, elle interrompt les échanges avec la carte avant d'autoriser l'extraction; comme avec une clé USB d'ailleurs).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Merci à tous. J'ai, effectivement, des lecteurs de carte mémoire sur mon pc et je viens de faire un essai Tout marche comme sur des roulettes !! J'aurais du y penser avant de poser cette questio idiote ! Bien sur !! la carte fait office de dd et figure dans le "poste de travail" . Un simple copier/coller et le tour est joué .Merci encore et bonne journée à tous.
Sony Alpha A65 avec Sigma DC 17-70 , 1:2.8-4 , Macro HSM + Tamron AF.70/300 - 4,5-5,6 LD Macro 1:2.
Sony Alpha 350.
Sony Alpha 350.
T'es mème pas obliger de faire un copier/coller, tu peux faire un clic droit "envoyer vers"
.

J'ai affiché la carte sur le bureau et le fichier contenant les photos.Un simple glissé/déposé et c'est encore plus rapide. Vive ces forums ou des gens sympas te dépannent quand tu es dans la mé....... lasse !!
Sony Alpha 350.
Sony Alpha 350.

Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »