Une habitante de La Sauge
Une habitante de La Sauge
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
C'est pas très vert derrière si c'est ce qui te gène, c'est de la pâture de marais pas de l'herbe, mais la couleur de la vache est juste, je peux déboucher un peu les ombres?
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
La lumière est douce, le traitement couleur me convient pour ma part.
Mais pourquoi une telle profondeur de champs ?
Soit tu fais un plan large et profond pour montrer la bête dans son environnement, soit tu fais un plan serré avec juste ce qu'il faut de pdc pour ne pas flouter ses belles cornes et mettre le profil de la bête en valeur, non ?
Là, les branches en arrière plan, de même que les herbes en premier plan me semble polluer le portrait... non ?
Mais pourquoi une telle profondeur de champs ?
Soit tu fais un plan large et profond pour montrer la bête dans son environnement, soit tu fais un plan serré avec juste ce qu'il faut de pdc pour ne pas flouter ses belles cornes et mettre le profil de la bête en valeur, non ?
Là, les branches en arrière plan, de même que les herbes en premier plan me semble polluer le portrait... non ?

C'est pas évident, là elle est faite au 300 et je suis à F7 pour assurer la pdc sur les cornes, par contre je vais flouter l'arrière-plan pour voir la différence.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
au 300 ? arf... je te pensais à quelques mètres, de l'autre côté du barbelé...
désolé, mauvaise lecture de ma part, mais je maintiens : tu n'as pas un plan large, dans le genre marais bucolique ?

désolé, mauvaise lecture de ma part, mais je maintiens : tu n'as pas un plan large, dans le genre marais bucolique ?

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Il n'y a pas de barbelé, c'est une réserve, juste une clôture symbolique, de toute manière il n'est pas permis de quitter le chemin, après c'est à tes risques et périls, comme il y a des veaux, je tiens à mes fesses
et pour le plan large, oublie, là c'est fait au travers de la haie, pour le plan large je le ferai cet hiver, promis.
Voilà la photo non recadrée, c'est en environnement assez sauvage.

Voilà la photo non recadrée, c'est en environnement assez sauvage.

Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur