Heureux proprietaire d'un flash Sony HVL 42, je me demande si on peut utiliser la fonction Wireless et des cactus trigger pour commander plusieur flash ensemble.
Rapide essai non concluant si quelqu'un a des infos...
Merci

T'es sur de ça ?fmpjpl a écrit :le 42 ne se règle pas en puissance,
fmpjpl a écrit :photolap,
de plus si c'était possible avec un A700 (prise synchro) par exemple, le 42 ne fera pas la même expo d'une photo sur l'autre, car un des flash serait en manuel et l'autre en TTL, donc solution bancale selon moi![]()
lejeune a écrit :si sa reste contant, le wl en auto il a le pré flash qui calcule, l'expo, donc aucun soucis.
j'ai déjà fait sa le Sony F56AM en manuel sur le sujet, le 3600HSD en ttl pour le font le tout en wl la puissance des flash été contant.
j
fmpjpl a écrit :Excuse moi mais je sais pas comment fait le boitier pour arriver à bien exposer si le flash qui est en TTL illumine UN fond, pour moi le boitier envoi le max point et là ça gêne pas...
fmpjpl a écrit :De toute façon si tu veux faire de l'éclairage au flash (le strobisme) il faut que tu gères toi même tes flash donc en manuel et pas laisser l'appareil décider.
fmpjpl a écrit :C'est comme utiliser le mode P en ce disant photographe, tu peux au moins lui forcer un diaph pour faire du portrait ou une vitesse pour figer ou flouter le mouvement.
Et bien au flash c'est pareil, tu gères tes ombres, leur intensité, c'est long à apprendre mais plus intéressant.
Revenir vers « Flashs & Eclairage »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités