Villa Mosane

Nature, rural, de nuit et/ou de jour, ...
hugues

Villa Mosane

Messagepar hugues » Mar 30 Mars 2010 10:06

Salut,
Voici une villa de la vallée de la Meuse, c’est le style de villas qu’on retrouve entre Namur et Dinant.
La photo à été prise à 17 heures,
Bien qu’exposée à l’ouest, les salixs et prunus ont certainement une quinzaine de jours d’avances, c’est à cet endroit mais de l’autre coté de la Meuse qu’il y a des cultures de fraises ; la fraise de Wépion.
La couleur du ciel à été retouchée (saturation et luminosité) avec LR.
Image
:?: pour ce genre de photo, doit-on se placer perpendiculairement aux maisons ou se décaler vers la gauche ou la droite ? De combien de d° ? quelle est la règle, ( si il y en a une )
Dernière édition par hugues le Mar 30 Mars 2010 10:13, édité 1 fois.

stefspirit

Re: Villa Mosane

Messagepar stefspirit » Mar 30 Mars 2010 10:12

c'est un bel endroit et une belle compos ! :commeca:

par contre les façades sont cramé , la faute à une lumière trop forte ! :roll:
je pense qu'avec une lumière rasante ça aurai été top niveau lumière , le matin de bonne heure ou le soir ! :wink:

amic.
.

hugues

Messagepar hugues » Mar 30 Mars 2010 10:25

Merci,
J’avais remarqué sur l’histogramme la perte d’information aux niveaux des blancs sur certains endroits de la photo. Tu n’auras jamais de lumière rasante à cet endroit, car le soleil va être rapidement masqué par le versant ouest de la vallée.

Corinne 'tite route

Messagepar Corinne 'tite route » Mar 30 Mars 2010 10:50

Il n'y a pas de règle précise pour ce genre de photo. Cela va dépendre beaucoup de ce que tu veux faire ressortir, de l'environnement.
Ici, il y a un très bel environnement (en tout cas, j'aime bien). Mais je trouve ta photo trop centrée verticalement. Et notamment le début de reflet de la falaise dans l'eau me gêne. Il y a trop ou trop peu.
Avec le reflet entier, ça peut donner un résultat assez graphique, mais les maisons seront toutes petites.
En coupant dans l'eau juste en-dessous du reflet de la maison de droite, on rééquilibre la photo vers le centre d'intérêt que sont les maisons (et puis ça donne un joli format un peu allongé).

raf38

Messagepar raf38 » Mar 30 Mars 2010 11:58

Comme Corinne pour le reflet : tu en montres trop ou pas assez.
J'ai l'impression que ta retouche du ciel a un peu "bavé" sur le haut des arbres, le rendu est étrange.
http://www.mayanart.fr/

A700 + grip l CZ16-80/3.5-4.5 l CZ85/1.4 l M35/2 l M50/1.7 l M200/2.8HS

hugues

Messagepar hugues » Mar 30 Mars 2010 16:16

Voila, la même développée avec IDC (pour un fois) plus naturel et recadrée suivant vos conseils ( enfin si j’ai bien compris )

Image

Revenir vers « Paysage »