Voilà, j'ai un petit problème de couleur.
Voici mon cliché d'une Fiat 500, pris en RAW avec mon A700.
J'ouvre le fichier ARW avec IDC, la couleur me plait bien. J'exporte donc en JPEG. Avec PS je désature le fond afin de faire ressortir la couleur orange de la voiture.
Mais à la sortie de l'imprimante, horreur. La couleur orange est "sursaturée", le fond sombre.
J'ouvre alors ma photo dans PS (où la couleur me semblait parfaite) et dans Apercu. J'ai ceci sur mon écran :

En bref le rendu colorimétrique n'est pas le même entre PS et Apercu (Firefox donne les mm couleurs que Apercu d'ailleurs) et mon imprimante semble être d'accord avec les "sales" couleurs d'Apercu.
Je suis très ennuyé car je fais mes retouches avec PS.
Pour info mon écran est un HP w2558hc branché via displayport à mon Macbook, et cet HP est calibré avec une Spyder 3 Express.
Je précise que ce problème de couleurs ne s'est posé que lorsque j'ai shooté en RAW, développé avec IDC et retouché sous PS : Lorsque je shoot en JPEG avec l'A700, pas de pb de couleurs, elles restent identiques avant et après retouche par PS.
Merci d'avance pour vos idées (c'est assez embêtant de retoucher si le rendu est faux et pourtant le RAW est bien pratique !)
Bien à vous,
Valentin