J'ai eu le 18-200 puis le 18-250, en version Sony tous les deux.
Optiquement, je dirais que le 18-250 est effectivement meilleur que le 18-200, mais ça ne se joue pas à grand chose non plus.
L'un comme l'autre offrent des résultats comparables à des 18-70 et 75-300, peut-être un léger cran en dessous sur certaines focales (en fait surtout aux extrêmes, à 18mm et 250mm, où il vaut mieux fermer à f/8) mais là encore ça ne se joue à vraiment pas grand chose.
Je pense que le 18-200 n'est pas un mauvais choix, et vu les tarifs auxquels on peut se les procurer (je crois me rappeler d'un Tamron neuf -quasi identique au Sony- sous les 200€ chez Auchan à Noël) ça en fait un excellent rapport qualité/prix, en tout cas meilleur que le 18-250 qu'on a du mal à trouver à moins de 400€ en neuf en version Tamron.
A noter que le principal défaut du 18-200 c'est d'avoir une bague de zooming pas très ferme et que le zoom à tendance à s'allonger tout seul lorsqu'il est porté avec l'appareil autour du cou. Pas ce problème avec le 18-250 qui d'une part à une bague plus ferme et d'autre part dispose d'un bouton de verrouillage du zoom.
Bref, dès lors qu'on est conscient des limites de ce type d'objectif qui est forcément un compromis (donc piqué pas forcément uniforme sur toute la plage et course d'AF un peu longue), et qu'on sait qu'on n'imprimera pas au delà du A4 si on est sur les grandes ouvertures (fermé à un bon f/8 il doit y avoir moyen de pousser au A3 sans trop rougir), alors on ne peut pas se tromper même en prenant le 18-200 car on ne peut pas se payer le 18-250.
Ayant également eu le 16-80 CZ à l'époque du 18-250, j'attire cependant ton attention sur le fait qu'une fois qu'on est habitué à avoir un piqué tip-top on est souvent déçu de revenir en arrière. Au final je préférais me balader avec le 16-80 et recadrer dans les 12MP de l'A700 au besoin, puisque de toute façon avec un crop 6MP de bonne qualité on fait sans soucis un A4 (et même plus grand, cf le crop 6MP d'A900 tiré nickel en A2 au salon de la photo). Evidemment devoir viser un sujet un peu lointain ne permet pas de placer les collimateurs aussi finement qu'on le voudrais, mais bon... Et ça implique d'accepter l'idée du recadrage "assumé"