Yo oh
Merci de vos réponses ....
Premier usage pour le baptême, mais ensuite qu'il complète mon 18-250 en intérieur ...... ( le tout : famille, fêtes , le portrait ..... ) ....
J'ai effectivement pensé au 50, en particulier le 1,7.
Mais comme le souligne JR56, bin j'aurais une préférence pour les zooms ...... simplement parce que j'ai peur d'être coincé avec une focale courte, mais aussi pour le fait que le portrait, j'aurais plutôt tendance à le pratiquer comme à l'extérieur ..... en partie " volé " dira t on ...... pour qu'il soit " naturel " ....
Avec un 50 ..... peur d'avoir besoin d'une " pose ", où d'être toujours " visible " ..... j'me gourre pitêtre ..... quand je lis que lolo24 a couvert tout un mariage .....
Pour les F4 ... bin pas assez lumineux à la première réflexion ..... doivent pas être loin de mon 18-250 .... arrêtez moi si je dis une connerie surtout

...
J'vais donc pensé à un Tokina 28-70 atx f2,8 occas ......
J'abandonne les sigma ..... because pignons .. le 18-50 out et itou pour le new 17-70 HSM .... l'est pas constant 2,8, donc doublette en partie de mon 18-250 ..... ( même si il doit piqué un pil plus en ext .. ) .... ( j'cause même pas du prix ..... ) ....
Pour résumer ( et rester dans mon budget ...... Cévenol, JR56

.... j'espère y rester le moins possible ..... me suis engagé pour une formation technicien ENR jusque juillet.....

) .....
Le 50 1,7 ....
Le 17-50 2,8 ...... ( j'dépasse .. ), mais je garde un grand angle ..
Le 28-70 Tokina 2,8 ...
Un avis sur ce dernier ..... pour continuer à ressserrer mon choix ....
Sinon, bin non ....... j'connais personne dans le coin pour tester ....
Me reste la solution de tester à la sauvage ....... me bloquer le 18-250 à 50, en situation ..... et voir ce que je sors ...... ( plus pour la compo et le cadrage,les attitudes, que la qualité pure .....) ..... j'viens d'y penser ...
Pas cher et pitêtre instructif
Merci

..... m'en vais continuer ma réflexion ......