ear_78 a écrit :De toutes les façons, protocoles propriétaires dans un premier temps, standards après, c'est l'avenir de se passer de tous les fils...
Certes, schéma classique, mais sur support SD, il eut été ouvert aux boitiers de toute marque et pas seulement aux alpha, qui ne doivent pas représenter de gros volumes sur cet usage...
Je m'interroge surtout sur cette nécessité de contact ou quasi-contact... 3cm, c'est presque rien. Ok, on se passe de fil, mais bon... ça suppose quasiment de ne pas pouvoir se servir du boitier pendant le transfert.
On pourrait imaginer 50cm, histoire de pouvoir vider en continu vers un disque dur (ou un PC qui ferait ensuite relai wifi pourquoi pas ?) portable dans le sac, par exemple... là, j'ai l'impression de devoir passer mon boitier sur un portique RATP...
Non ?
Vous allez me dire, autre usage, autre protocole, c'est ça ? Super... vivement demain, nos boitiers multicommunicants !
Allô ? Oui, attends, 2sec, je te capte mal, là... j'ai 24Mp qui finissent de me passer par le cerveau gauche et je suis à toi...