EGr a écrit :Tu fais quoi de tes images ? Tu es sur que tu as besoin des 12Mp de ton alpha700 ?... nan, parce que, pour 0€, tu peux zoomer numériquement jusqu'à 400mm, et même plus loin, selon ton degré d'exigence. Prise de vue à 300mm et recadrage sur ordi.
Non ?
Naaaan

, bon allez ne soyons pas si catégorique

, en fait j'aime bien l'idée qu'une prise de vue soit la bonne sans retouche/redimensionnement derrière. Ca ca m'énerve un peu même si j'ai revu mes principes sur la retouche que je considérais comme de "la triche", mais des arguments ont fait que j'essaie de m'y mettre mais franchement ce n'est pas ma tasse de thé, et ça prend un temps fou en plus, mais sûr qu'à 0€ ce serait la solution
Pour le côté pas cher, j'ai vu un Tamron 70-200 à 669euros neuf, à la limite mais alors pas dans l'immédiat dans ce cas, je pourrais investir à ce tarif, mais je préfère acheter en occasion, c'est moins cher et jusqu'à présent, pas eu de surprises.
Foxybrother a écrit :L'utilisation d'un doubleur sur un 70-200 nécéssite un 2.8 constant, d'une part pour conserver l'AF et également conserver un f 5.6 en 400 ce qui est pas trop mal.
Globalement un 70-200 en moyenne peut se trouver à 500-600 € et un doubleur de bonne facture 100 à 300 €
autre point : un zoom f2.8 c'est gros et lourd en 200 mm ! ( diamètre diaph à 2.8 = 71.4 mm ! ) donc tout aussi encombrant qu'un 400 F5.6
Pour moi l'intérêt d'un zoom 80-200 F2.8 + doubleur, comparé à un 100-400 mm F5.6, c'est d'avoir deux objos en un, le 80-200 seul sera meilleur que le 100-400 utilisé dans la plage 100-200 et au pire équivalent au 100-400 quand il est utilisé avec le doubleur
A+
Foxy

Hé oui, moi aussi c'est l'intérêt que j'y trouve, c'est pour ça que pour le moment les fixes ne m'intéressent pas trop.
Flash a écrit :Un doubleur sur un excellent fixe d'accord mais sur un zoom ( même à f2.8 ) j'ai des réserves.
Si le 70-400G est trop gros (lourd) pour toi; le 70-200/F2.8 + doubleur le sera aussi... (et on ne parle pas du budget).
Le 400mm c'est pour quel type de clichés ?
En alternative (encombrement, prix) tu as toujours le 500/f8 à miroir - il donne de bons résultats sur l'A700 à condition d'avoir de la lumière.
Balade en forêt et PdV oiseaux (ciel/eau) , animaux divers et autres .
Je ne veux pas de fixe pour le moment du fait que je ne me balade pas encore assez souvent en forêt pour l'utiliser de façon régulière.D'où l'intérêt d'un zoom plus polyvalent à usage courant.
Bon bon, peut être le 100-400 alors je vais y penser.