effectivement koolpapy, c'est d'ailleurs ce que j'avais dit au vendeur avec lequel je suis toujours en liaison,
donc les amis tout s'est très bien terminé :zen: (je vais éditer le titre)
cette "affaire" qui n'aurait jamais dû exister est la conjonction d' évènements perturbateurs:
- le vendeur oublie de placer la carte CF dans le colis (d'où premières interrogations)
- l'acheteuse néophyte en photo n'a pas de moyen de faire de vérifications, elle achète donc une carte CF neuve (et loin de chez elle en plus, car elle est partie en déplacement)
- la carte CF achetée neuve est défectueuse (d'après message d'erreur de l'appareil - plus tard on verra que c'est vrai), mais pas de moyen de vérification immédiate avec un autre appareil
- l'ami de l'acheteuse (moi

) est loin et ne peut aider directement et dès réception du colis cette dernière,
- pour gagner du temps le colis avait été expédié directement à sa destinataire finale (suite à accord entre le vendeur que j'avais payé, moi-même et l'acheteuse finale, et pour faire plaisir à l'acheteuse), si on avait accepté de perdre du temps en m'envoyant le colis tout aurait été clair dès le début
quand je relis tout ça je me demande si ça serait crédible en scénario de film
ce n'est qu'hier que j'ai eu la preuve (en allant voir l'acheteuse avec mon matériel) que tout allait bien, le vendeur ayant réexpédié la carte,
l'acheteuse de l'appareil a gagné le droit de se faire rembourser sa CF ou d'en avoir une qui fonctionne bien à la place
donc koolpapy je n'ai pas eu affaire à un truand; simplement des petites choses qui font que tout devient bizarre et qu'on ne comprend pas,
sinon j'ai pu voir que l'a200 a un petit volet protecteur des picots dans la trappe CF, ce que n'a pas l'a100,
bon j'en suis à 3 nouveaux photographes en sony, elle est où ma prime ?