http://www.focus-numerique.com/test-505/test-nikkor-dx-35mm-f1.8-G-1.html
Et Sony (ou Tamron) vous vous y mettez quand à nous faire la même chose.

Si l'APS-C a un avenir chez sony, je pense qu'il y a un marché pour les fixe lumineux DT.
Vraiment ?raloule a écrit :Si l'APS-C a un avenir chez sony, je pense qu'il y a un marché pour les fixe lumineux DT.
EGr a écrit :private joke : Non stiller, t'énerves pas... penses à ta gaine...![]()
stiller a écrit :et les CZ manuels en monture Alpha, s'il vous plaît, Sony san et Doktor Carl!
Bug Killer a écrit :Le Sigma 30/1.4 que j'avais acheté d'occasion et un peu pris en grippe car il était mal calé m'a bien été utile pendant mon voyage en Chine pour des photos de nuit ou dans des grottes sculptées.
Si ce n'est qu'il n'est HSM ni en monture Pentax ni en monture Sony. Donc, hsm ou stab capteur, il faut choisir... Olympus !Bug Killer a écrit :Avec la stab capteur en plus, il serait mieux encore.
euh... le 50/1.8DT n'est peut-être (j'en sais rien) pas meilleur que le 18/55, mais il est f/1.8, ce qu'un 18/55 ne sera jamais.jr56 a écrit :Coté marché, j'ai toujours été sceptique à titre personnel sur le marché des optiques DT (non compatibles 24x36), mais même s'il existe, combien vont investir dans un fixe s'il n'est pas meilleur qu'un zoom (qu'on a de toute façon maintenant en général)?
pschitt a écrit :Vraiment ?raloule a écrit :Si l'APS-C a un avenir chez sony, je pense qu'il y a un marché pour les fixe lumineux DT.
Quand on voit le niveau qualitatif obtenu par les derniers zooms CZ à ouverture f/2.8, qui dépassent les fixes pourtant réputés comme le Minolta 20mm f/2.8, pas sûr que le marché soit aussi large que tu le prétends, car seule la déformation optique peut être sensiblement mieux contrôlée sur un fixe et, à part pour des pratiques spécifiques telles que l'architecture, des solutions logicielles existent lorsqu'une correction est nécessaire.
Si tu cherches vraiment une ouverture supérieure à f/2.8 sur une focale proche de 35mm, Sigma propose un 30mm f/1.4...
EGr a écrit :euh... le 50/1.8DT n'est peut-être (j'en sais rien) pas meilleur que le 18/55, mais il est f/1.8, ce qu'un 18/55 ne sera jamais.jr56 a écrit :Coté marché, j'ai toujours été sceptique à titre personnel sur le marché des optiques DT (non compatibles 24x36), mais même s'il existe, combien vont investir dans un fixe s'il n'est pas meilleur qu'un zoom (qu'on a de toute façon maintenant en général)?
Revenir vers « L'actu des autres marques »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités