Inquiétant...
Re: Inquiétant...
On pourrait dire que techniquement le portrait est légèrement trop centré, mais ça serait pinailler 
J'aime encore une fois la photo que tu nous présentes,
le grain provient d'un traitement particulier ou juste du réglage ISO ? ( J'ai pas regardé les exifs ).

le grain provient d'un traitement particulier ou juste du réglage ISO ? ( J'ai pas regardé les exifs ).
Une bonne dose de Sony, un soupçon de Minolta et une pincée d', pour partager des images.
A6400 / A77 / Dynax 7 - Divers filtres, télécommandes, trépieds et sacs ;-)
L'ambiance me fait penser à un polar du genre avec Al Pacino...
Bon rendu de traitement ainsi que compo

Bon rendu de traitement ainsi que compo

gally a écrit :On pourrait dire que techniquement le portrait est légèrement trop centré, mais ça serait pinailler
J'ai ajouté un peu de grain. C'est trop?
En voici une autre avec la même technique

Je peux pinailler ?
- la 1 : dommage pour l'oreille coupée du type au fond à droite : tout flou qu'il est, il participe vraiment à la compo.
- la 2 : dommage pour la ligne verticale sombre/clair qui "percute" le visage de ton sujet. De face, l'effet aurait pu être intéressant. De profil, je trouve que ça casse la dynamique.
Tes traitements me vont bien, au niveau du bruit en tout cas, même si je ne suis pas fan des désaturations partielles.

- la 1 : dommage pour l'oreille coupée du type au fond à droite : tout flou qu'il est, il participe vraiment à la compo.
- la 2 : dommage pour la ligne verticale sombre/clair qui "percute" le visage de ton sujet. De face, l'effet aurait pu être intéressant. De profil, je trouve que ça casse la dynamique.
Tes traitements me vont bien, au niveau du bruit en tout cas, même si je ne suis pas fan des désaturations partielles.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
J'aime beaucoup !
Préférence pour la 2 avec l'effet Couleur/N&B !
Préférence pour la 2 avec l'effet Couleur/N&B !

Sony alpha 700 - Tamron 17-50mm F/2.8 - Tamron 70-300mm F/4 Di VC USD - Sony 50mm F/1.8 - filtres UV Hoya - Sangle Blackrapid RS-4 - Sac Kalahari Kapako K31 - Trépied Ledvon 305Q
...à travers mon regard...
...à travers mon regard...
marco117 a écrit :J'ai ajouté un peu de grain. C'est trop?
non, non, j'aime bien ce grain.
Une bonne dose de Sony, un soupçon de Minolta et une pincée d', pour partager des images.
- alponpon
- Localisation : Nantais d'adoption, mais coeur vendéen et pieds pyrénéens !
egr a écrit :Je peux pinailler ?

J'aime bien l'attitude de la première !
A100 ♥ A700 +Grip VGC70AM ♥ A7II // SONY FE 24-70 CZ ♥ SIGMA 10-20 mm f4-5.6 DC EX ♥ SIGMA 150-500 mm f5-6.3 DG APO HSM ♥ SONY 18-70mm f3.5-5.6 ♥ SONY 50 mm macro f2.8 ♥ CZ 16-80 mm Vario Sonnar T* DT 16-80mm f/3.5 4.5 ♥ MINOLTA 135 f2.8 ♥ SAMYANG 8 mm f/3.5 Asphérique IF // SONY HVL-F58AM
Page Facebook
Flickr
Page Facebook
Flickr
J'aime la 1.
Bien pour le grains de celle-ci(il y en a trop sur la 2 pour moi)
Le personnage au second plan renvoi le regard de celui du 1er (c'est peu etre ce qui manque sur la 2)
L'attitude est sympa et les 2 personnages ne depareillent pas trop dans leur style.
Beau portrait quoi!
Bien pour le grains de celle-ci(il y en a trop sur la 2 pour moi)
Le personnage au second plan renvoi le regard de celui du 1er (c'est peu etre ce qui manque sur la 2)
L'attitude est sympa et les 2 personnages ne depareillent pas trop dans leur style.
Beau portrait quoi!
Dynax 505 si, Alpha 350k,M35-70 f4-M50 f1.7 RS- M200 f2.8 Apo G -Sigma 70-300 Apo DG -
- Ricky38160
J'aime vraiment bien les deux. Le premier regard compte toujours.
Les voyez-vous en pochettes d'albums ?
Il y a de l'ambiance, un joli traitement.
Ensuite, oui on peut pinailler un peu ou plutôt faire des "ah non, dommage" mais l'accroche a déjà été faite !
Les voyez-vous en pochettes d'albums ?
Il y a de l'ambiance, un joli traitement.
Ensuite, oui on peut pinailler un peu ou plutôt faire des "ah non, dommage" mais l'accroche a déjà été faite !
Nikon D800E + MB-D12, 50f1.4G, 14-24f2.8, 24-70f2.8, 70-200f2.8VRII, TC-14EII 20EIII, Flash SB-910
A vendre 300mm f2.8 VRII
A vendre 300mm f2.8 VRII
- Corinne 'tite route
- reçus
Ricky38160 a écrit :Ensuite, oui on peut pinailler un peu ou plutôt faire des "ah non, dommage" mais l'accroche a déjà été faite !
C'est marrant, parce que j'ai vraiment beaucoup accroché sur la première (pas sur la deux) mais le détail relevé par EGr me gêne maintenant.
Mais bon, la qualité de la photo est là, c'est indéniable

En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
le niveau de grain me plaît bien marco !
Mais je ne trouve rien d'inquiétant dans ces portraits
Mais je ne trouve rien d'inquiétant dans ces portraits

Matériel : Sony Alpha 700, Sony Cyber Shot TX1 + Sony 16-105 f/3.5-5.6 , Sony 50mm f/1.4, Tamron 70-300 f/4-5.6 Di USD, Flash HVL-F42AM, Filtre polarisant circ.Zeiss
A l'étude : Full Frame ou Alpha77, Sony Macro 100/2.8, Flash HVL-F58AM...
I hear and i forget, i see and i remember, i do and i understand
A l'étude : Full Frame ou Alpha77, Sony Macro 100/2.8, Flash HVL-F58AM...
I hear and i forget, i see and i remember, i do and i understand
- TOONS56
- reçus
Sur la 1ère j'aime vraiment la compo! Et je crois que c'est le personnage du fond qui apporte une consistance à ta photo! Et le grain