Bonjour à toutes et tous
pour adapter des objos M42 sur nos Sony on trouve des bagues Af confirm avec la possibilité de monter des focales différentes , à votre avis éclairé est ce utile? pour le débutant que je suis les manips ont l'air assez complexes quand on change d'objos....;
Bon dimanche
Bague d'adatation M42 AF confirm
Bague d'adatation M42 AF confirm
Sony a 350--Sony 18-70--Sigma 70 f2,8 Ex DG Macro
- herissonalunettes
- donnés / reçus
Re: Bague d'adatation M42 AF confirm
de quelles manips parle tu?
le montage d'un objo m 42 n'a rien de tres compliqué, tu visses la bague sur l'objo, et apres tu monte l'ensemble comme un autre objo. pour le prix des bagues, tu peux en prendre plusieurs si tu achetes plusieurs m 42. si tu n'en as qu'une, il suffit de demonter l'ensemble, remettre le bouchon de boitier, puis tu devisses ta bague, tu la visses sur ton autre objo, et tu mets celui ci sur le boitier tjrs de maniere classique.
avec une bague af confirm, il n'y a meme pas besoin de desactiver la securité pour pouvoir declencher sans objectifs.
la map est en effet manuelle, mais ca n'a rien de technique, il faut juste prendre son temps et c'est pas plus dur avec un m 42 qu'avecun autre objo. par ailleurs, l'af confirm vient te confirmer ta map.
n'ai pas peur, le m 42 c'est top, surtout en debutant car ca peut permettre d'avoir des bons objo moins chers, et ca oblige à prendre son temps avant de declencher pour bien faire la map, du coup on compose un peu plus sa photo.
le montage d'un objo m 42 n'a rien de tres compliqué, tu visses la bague sur l'objo, et apres tu monte l'ensemble comme un autre objo. pour le prix des bagues, tu peux en prendre plusieurs si tu achetes plusieurs m 42. si tu n'en as qu'une, il suffit de demonter l'ensemble, remettre le bouchon de boitier, puis tu devisses ta bague, tu la visses sur ton autre objo, et tu mets celui ci sur le boitier tjrs de maniere classique.
avec une bague af confirm, il n'y a meme pas besoin de desactiver la securité pour pouvoir declencher sans objectifs.
la map est en effet manuelle, mais ca n'a rien de technique, il faut juste prendre son temps et c'est pas plus dur avec un m 42 qu'avecun autre objo. par ailleurs, l'af confirm vient te confirmer ta map.
n'ai pas peur, le m 42 c'est top, surtout en debutant car ca peut permettre d'avoir des bons objo moins chers, et ca oblige à prendre son temps avant de declencher pour bien faire la map, du coup on compose un peu plus sa photo.
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
Il existe effectivement des bagues d'adaptation équipées d'une puce avec laquelle on peut au démarrage sélectionner un couple focale/diaphragme parmi une série de couples programmés. Ce n'est pas compliqué, juste un coup à prendre mais il est certain que cela génère un risque d'erreur.
Personnellement, je préfère avoir une bague pour chaque objectif: cela règle la question des puces et cela facilite le changement d'objectif, notamment quand on emporte du Sony/Minolta natif en même temps que du M42 converti.
Personnellement, je préfère avoir une bague pour chaque objectif: cela règle la question des puces et cela facilite le changement d'objectif, notamment quand on emporte du Sony/Minolta natif en même temps que du M42 converti.
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
Merci à tous les 2 pour vos réponses ( j'apprécie autant la réponse technique que la manière dont elle est formulée ,en bref , on n'a pas l'impression d'être le plus ..... de la classe et ça va m'inciter à poser encore plus de question !!! )
Je vais donc m'orienter (entre autre ) vers le M42 et je ne manquerai pas de revenir vers vous pour d'autre conseil
Je vais donc m'orienter (entre autre ) vers le M42 et je ne manquerai pas de revenir vers vous pour d'autre conseil
Sony a 350--Sony 18-70--Sigma 70 f2,8 Ex DG Macro
J'ai une AF confirm premier prix (provenance HK).
La focale programmée est 50 et il reporte une ouverture de 1.7 dans les exif.
N'empeche ça marche aussi bien avec le 37mm 2.8 que le 200 4.0
Et l'AF confirm marche même en interieur. Tout comme la stab.
Donc mon conseil, ne te prend pas la tète à en acheter une chère. A la limite vaut mieux en acheter plusieurs pour les laisser vissées sur tes objos avec des bochons minolta dessus.
La focale programmée est 50 et il reporte une ouverture de 1.7 dans les exif.
N'empeche ça marche aussi bien avec le 37mm 2.8 que le 200 4.0
Et l'AF confirm marche même en interieur. Tout comme la stab.
Donc mon conseil, ne te prend pas la tète à en acheter une chère. A la limite vaut mieux en acheter plusieurs pour les laisser vissées sur tes objos avec des bochons minolta dessus.