CZ 16-35/2.8 testé par Optyczne.pl sur A900
- Bug Killer
- Messages : 13225
- Inscription : 12 Fév 2007
- Localisation : Loir-et-Cher
- Contact :
CZ 16-35/2.8 testé par Optyczne.pl sur A900
En attendant la traduction humaine de Lenstip, la traduction robotisée de Google est là ->
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
- Bug Killer
- Messages : 13225
- Inscription : 12 Fév 2007
- Localisation : Loir-et-Cher
- Contact :
Re: CZ 16-35/2.8 testé par Optyczne.pl sur A900
La traduction de Lenstip.com est arrivée ->.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
- Bug Killer
- Messages : 13225
- Inscription : 12 Fév 2007
- Localisation : Loir-et-Cher
- Contact :
Re: CZ 16-35/2.8 testé par Optyczne.pl sur A900
Ce matin le site Lenstip refonctionne.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Re: CZ 16-35/2.8 testé par Optyczne.pl sur A900
Je constate, une chose c'est que les images confirment les tests qui révélaient une faiblesse du piqué dans les angles à pleine ouverture et à la plus courte focale. Dommage car cet objectif dont le prix atteint des sommets en ce moment reste remarquable pour sa qualité de fabrication.
- Bug Killer
- Messages : 13225
- Inscription : 12 Fév 2007
- Localisation : Loir-et-Cher
- Contact :
Re: CZ 16-35/2.8 testé par Optyczne.pl sur A900
Utilise-t'on souvent la combinaison 16/2.8 quand on fait du paysage ou de l'archi ?
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Re: CZ 16-35/2.8 testé par Optyczne.pl sur A900
Du paysage pas souvent... A part dans des endroits comme antilope canyon. Mais en architecture avec un avant-plan souvent...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
- Bug Killer
- Messages : 13225
- Inscription : 12 Fév 2007
- Localisation : Loir-et-Cher
- Contact :
Re: CZ 16-35/2.8 testé par Optyczne.pl sur A900
et c'est vraiment gênant de devoir fermer à f/4 à 16mm ?
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Re: CZ 16-35/2.8 testé par Optyczne.pl sur A900
Ce qui est gênant surtout c'est le prix ! 1990 € !
Re: CZ 16-35/2.8 testé par Optyczne.pl sur A900
on le trouve à bien moins que ca quand meme
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Re: CZ 16-35/2.8 testé par Optyczne.pl sur A900
1300€ environ en Suisse par exemple. 

Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
- marc-104
- Messages : 3928
- Inscription : 10 Avr 2006
- Localisation : Bruxelles
- donnés / reçus
- Contact :
Re: CZ 16-35/2.8 testé par Optyczne.pl sur A900
après avoir lu le test le plus gros problème est le vignettage sur A900 dans les coins où ils annoncent -3IL de perte
un exemple "live" à 16mm f5.0 aux chutes de selfoss en Islande (dur d'être droit et stable sur un rocher glissant à 1 m du vide, du vent et des embruns !)
avec filtre uv sur l'objectif
on voit effectivement le vignettage sur le raw, moins sur le jpg, cela se rattape facilement avec la fonction idoine en lightroom
pour mieux voir l'effet il faut photographier un fonc clair aux quatre coins , ce qui est rarement le cas pour du paysage
note : photo brute craw exporté avec xnview sur minipc sans aucun traitement

un exemple "live" à 16mm f5.0 aux chutes de selfoss en Islande (dur d'être droit et stable sur un rocher glissant à 1 m du vide, du vent et des embruns !)
avec filtre uv sur l'objectif
on voit effectivement le vignettage sur le raw, moins sur le jpg, cela se rattape facilement avec la fonction idoine en lightroom
pour mieux voir l'effet il faut photographier un fonc clair aux quatre coins , ce qui est rarement le cas pour du paysage
note : photo brute craw exporté avec xnview sur minipc sans aucun traitement

Sony Ambassador Belgique
A1, A7RIV+NEX5 IR +RX100 IV- FE12-24GM, FE16-35GM, , FE100-400GM, FE200-600G, FE20F1.8G , FE24F14GM, FE50F1.2GM, FE100F2.8STF, FE135F1.8GM - Flash 20M,32M , Sigma 24-70F2.8, 35F1.2, 85F1.4, 105F1.4, 105 F2.8Macro, Samyang 45 F1.8, 75 f1.8, Voigtlander 50, 65, 110 Apo Lanthar.. et plus de 60 autres optiques.
Mon Flickr / SonyAlpha Blog / Mon Portfolio / Ma page Facebook
A1, A7RIV+NEX5 IR +RX100 IV- FE12-24GM, FE16-35GM, , FE100-400GM, FE200-600G, FE20F1.8G , FE24F14GM, FE50F1.2GM, FE100F2.8STF, FE135F1.8GM - Flash 20M,32M , Sigma 24-70F2.8, 35F1.2, 85F1.4, 105F1.4, 105 F2.8Macro, Samyang 45 F1.8, 75 f1.8, Voigtlander 50, 65, 110 Apo Lanthar.. et plus de 60 autres optiques.
Mon Flickr / SonyAlpha Blog / Mon Portfolio / Ma page Facebook
- Bertrand T
- Messages : 2146
- Inscription : 24 Mars 2007
- Localisation : La Haye
Re: CZ 16-35/2.8 testé par Optyczne.pl sur A900
kameleon a écrit :Ce qui est gênant surtout c'est le prix ! 1990 € !
Si tu veux un zoom ultra-grand angle irréprochable à 16 mm à pleine ouverture, ça existe !
Il s'appelle Tri-Elmar-M 16-18-21/4, il coûte le double de ce Vario-Sonnar, sans l'indispensable viseur externe, et pour l'utiliser en numérique tu en seras encore de 5000 E pour un Leica M8.2 (avec facteur x1,33…) ou d'environ 2500 E pour un Epson R-D1xG (facteur x1,5, à aller chercher au Japon).
Calmé ?

Répétez après moi : les Carl Zeis ZA ne sont pas chers, pas chers du tout pour des optiques de qualité (voire pas assez cher au moins dans les cas du 85/1,4 qui aurait mérité des verres à faible dispersion pour corriger l'aberration chromatique longitudinale).
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
Re: CZ 16-35/2.8 testé par Optyczne.pl sur A900
Bertrand T a écrit :Si tu veux un zoom ultra-grand angle irréprochable à 16 mm à pleine ouverture, ça existe !
Il s'appelle Tri-Elmar-M 16-18-21/4, il coûte le double de ce Vario-Sonnar, sans l'indispensable viseur externe.


Re: CZ 16-35/2.8 testé par Optyczne.pl sur A900
Non Bug ce n'est pas génant de fermer à f/4 à 16mm !
D'ailleurs pour se couvrir autant fermer à f/5,6 ou 8...
Plus j'utilise ce 16-35mm, moins je regrette mes fixes... Finalement le vignettage à 16 et 20mm se corrige facilement, la distorsion est moins prononcée de 20 à 28mm que sur les fixes ! Seul petit regret la position 35mm, qui est excellente, avec une distorsion maîtrisée mais comme celle-ci est en coussinet et que visuellement on n'avait pas l'habitude de la voir ainsi il faut la corriger systématiquement.
Par contre pour les éNORmes AC, premièrement dans la vraie vie elles sont moins conséquentes que le max mesurées sur la mire DxO à un tel point que sur 8 clichés que je viens de sortir en 50x75 shootés entre 16 et 20mm, je n'en ai corrigé que trois...
Par contre, si on s'en sert pour moi en paysages et architectures c'est vrai que c'est f/8 tout le temps. En reportage on peut shooter entre 2,8 et 4 par contre ! Je me répète, ce que j'ai constaté, c'est qu'à 2,8 au centre il enfonce déjà tous les fixes (même le 1,4/35 G) fermés à f/8...


Plus j'utilise ce 16-35mm, moins je regrette mes fixes... Finalement le vignettage à 16 et 20mm se corrige facilement, la distorsion est moins prononcée de 20 à 28mm que sur les fixes ! Seul petit regret la position 35mm, qui est excellente, avec une distorsion maîtrisée mais comme celle-ci est en coussinet et que visuellement on n'avait pas l'habitude de la voir ainsi il faut la corriger systématiquement.
Par contre pour les éNORmes AC, premièrement dans la vraie vie elles sont moins conséquentes que le max mesurées sur la mire DxO à un tel point que sur 8 clichés que je viens de sortir en 50x75 shootés entre 16 et 20mm, je n'en ai corrigé que trois...
Par contre, si on s'en sert pour moi en paysages et architectures c'est vrai que c'est f/8 tout le temps. En reportage on peut shooter entre 2,8 et 4 par contre ! Je me répète, ce que j'ai constaté, c'est qu'à 2,8 au centre il enfonce déjà tous les fixes (même le 1,4/35 G) fermés à f/8...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Re: CZ 16-35/2.8 testé par Optyczne.pl sur A900
Sans compter Bertrand T que ton Leica en numérique, pas le top du top…
Je crois qu'il faut arrêter un peu de couper les poils de c… des mouches en quatre avec ces objos, un objo de très haut de gamme pour du grand format coûte trois fois ce prix, et l'image n'est pas trois fois meilleure, simplement elle permet souvent d'agrandir davantage, je suis d'accord avec la vision d'Ear en rapport aux tests, ce ne sont pas des photos de la "vraie vie" mais des standard destinés à des comparaisons et non pas à dire quel est le meilleur objo dans la réalité, et il le prouve par ses tirages en plus.

Je crois qu'il faut arrêter un peu de couper les poils de c… des mouches en quatre avec ces objos, un objo de très haut de gamme pour du grand format coûte trois fois ce prix, et l'image n'est pas trois fois meilleure, simplement elle permet souvent d'agrandir davantage, je suis d'accord avec la vision d'Ear en rapport aux tests, ce ne sont pas des photos de la "vraie vie" mais des standard destinés à des comparaisons et non pas à dire quel est le meilleur objo dans la réalité, et il le prouve par ses tirages en plus.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités