Problème Back-focus sur sigma 24-70 f2.8 EX DG Old

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
dove74

Problème Back-focus sur sigma 24-70 f2.8 EX DG Old

Messagepar dove74 » Ven 24 Avr 2009 16:54

Je crois savoir que je ne suis pas le seul a avoir des problèmes de back-focus sur cette marque et plus particulièrement avec cette objectif...
c'est pour ca que j'ouvre ce sujet pour essayer de comprendre ou de parer a ce problème.

Mon cas : j'ai acheté cette objo (de bonne facture pour ce prix c'est vrai) et je me rends compte qu'a 24mm il fait la mise au point en arrière, par exemple en portrait sur l'oreille au lieu de l'oeil ... plutot embarassant quoi.
Cependant a 70mm pas de problèmes même si le piqué n'est pas au rdv, mais bon c'est pas un zeiss non plus je me suis dis...
Je le ramène donc chez mon revendeur, qui me le reprend sans problèmes pour le renvoyer en réparation chez sigma, pour problème de back-focus.
1 semaine (déja c'est louche ca ...) l'objo est de retour, soi-disant réparé tt beau tt neuf.
Je test une fois arrivé chez moi, exactement le meme problème...
Je le ramène donc 2 3 semaines plus tard, je leur explique qu'il y a rien eu de fait, ils me le reprennent, retourné 1 semaine après, tests effectués avec succès, aucun problème,on me conseille de me tourner vers sony, la marque de mon boitier, car selon eux le problèmes vient de eux...
Tout a fait illogique car cette objo fait bien la mise au point a 70mm, et tout mes autres objos sont aussi nickel, donc meme s'il y avait une modif de faite sur le boitier pour etre ok avec le sigma, tout les autres allaient en patir...
Bref j'envoi un mail au SAV sony,et comme toujours 2h après un conseiller vous appelle, sympathique et compréhensif (oui je fais de la pub c'est tellement rare d'avoir un vrai SAV digne de ce nom...), qui vérifie bien les mêmes hypothèses que moi.
résultat : envoyer une lettre recommandée a sigma pour demander un échange de produit, seule solution réelle, ce que je vais faire d'ici 2 3 jours. De plus cette panne est dificilement réparable, si c'est pour etre bon a 24mm et en front a 70mm, ca sert a rien ...
Bref c'est dommage d'utiliser un objo a 500 euros en manuel, a ce tarif la je reprend le XG-1 de mon père ! ^^
Mais bon sinon en shootant en MF ca fait de belles photos, surtout sur les courtes focales !

J'espère que d'autres se reconnaitront, ou m'aideront !
Nikon D300 grippé, 12-24 f4, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8, 2x nikon SB-28, 4 pocket wizards PLUS (+ pas mal de bidouille diffuseur...^^)
Contax RTS+winder, carl zeiss planar 50 1.4, carl zeiss sonnar 135 2.8, et pas mal de filtres.
Bientot j'espère alien bees AB800 ou AB1600

IL Y A PIRE QU'ECHOUER, NE PAS ESSAYER !

Revenir vers « Monture A »